Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La taïga


La taïga, du russe тайга venant de l'altaï tayγa, aussi appelée forêt boréale ou encore forêt hudsonienne est l'un des principaux biomes terrestres. Fortement liée au climat subarctique, elle consiste en une formation végétale de type forestière parcourue par un vaste réseau lacustre résultant de l'érosion fluvioglaciaire. Sa végétation a la particularité d'être formée d'une majorité de conifères adaptés au froid (pins, épicéas ou épinettes, mélèzes et sapins), associée à un mélange de feuillus principalement composé de bouleaux, d'érables, d'aulnes, de saules et de peupliers. La limite des arbres sépare la taïga de la toundra.

Véritable désert humain, la taïga est la plus vaste continuité boisée de la planète et occupe à elle seule 10 % des terres émergées. Elle couvre la majorité des territoires intérieurs de l'Alaska (États-Unis), du Canada, de la Scandinavie (Norvège, Suède), de la Finlande, de la Russie, de Saint-Pierre-et-Miquelon (France) et du nord de l'île d'Hokkaidō (Japon). Elle abrite une avifaune fortement diversifiée et sert de refuge à de nombreuses espèces animales par ailleurs menacées telles le loup, l'ours brun, le grizzli, l'ours kodiak, le lynx, le renard polaire, le castor, le glouton (ou carcajou), le bison des bois, le renne (ou caribou) ou encore l'élan (ou orignal).



Description de l'image Distribution Taiga.png.

Afficher l'image d'origine


Afficher l'image d'origine


Afficher l'image d'origine






Se nourrir, se protéger du froid, assurer une descendance est le quotidien des animaux du froid, de l'ours brun autrement appelé grizzly dans la Grand Nord au saumon sauvage des eaux douce de l'hémisphère nord.
Leur habitat, la taïga est la plus grande forêt de conifère du monde. Elle représente une superficie de 15 000 000 km². Cette forêt forme une vaste bande arborée autour de la terre qui englobe le Nord canadien, la Scandinavie, la Russie du Nord et la Sibérie. 
Les espèces étudiées sont le loup, le caribou, l'ours baribal, l'ours brun, l'élan, la wapiti, le lynx, les oiseaux, la chèvre des rocheuses, le saumon et le castor.
Ce documentaire est le récit d'une cohabitation, celle des élans qui sont des animaux solitaires ou alors celle des caribous, habitués à vivre en troupeaux sauvages.


















Aucun commentaire: