Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 25 février 2016

Le tombeau de Néfertiti a-t-il enfin été retrouvé ?


Le buste de Néfertiti au musée de Berlin. - Sipa

Une incroyable annonce agite le monde des scientifiques et des historiens. Le ministère du Tourisme en Égypte a déclaré qu’il révélerait en avril ce qui se cache derrière les murs du tombeau de Toutankhamon. En novembre dernier, une série d’analyses avaient en effet mis au jour une salle secrète dissimulée derrière les parois…

Néfertiti, Kiya ou Merytaton ?

Ce devrait être un « big bang », la « découverte du XXIème siècle », promet le ministre du Tourisme égyptien. Une salle remplie de trésors se cache en effet derrière un mur du tombeau de Toutankhamon, découvert en 1922 par Howard Carter. Selon les estimations des égyptologues, il s’agirait de la tombe de Néfertiti, la célèbre épouse d’Akhénaton, jamais retrouvée… D’autres tablent plutôt sur la chambre mortuaire de Kiya, une autre des femmes d’Akhénaton, ou de Merytaton, une de ses filles. Ce sera toutefois un travail de longue haleine de percer les mystères de la pièce car il est impossible de percer un trou dans la paroi, très fragile.
Enregistrer un commentaire