Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 10 février 2016

Les Habitations flottantes ou sur l'eau.

Afficher l'image d'origine

LE PREMIER IMMEUBLE D’HABITATION FLOTTANT. La Citadelle (Waterstudio’s Citadel) est un concept résolument tourné sur l’environnement : c’est-à-dire commencer à vivre sur l’eau.



Ce logis en forme d'oeuf est une habitation d'un nouveau genre capable également de voguer sur l'eau




Voici une maison loft qui pourrait bien prendre la première place sur le podium. Construite sur pilotis au-dessus de l’eau, cette water villa qui semble flotter sur la mer fait parti d’un projet de construction exceptionnel qui verra le jour à Nurai au nord d’Abu Dhabi, dans les Emirats Arabes Unis.  


Un quartier résidentiel d’Amsterdam a été entièrement bâti sur l’eau. IJburg est composé de quatre îles artificielles qui abritent quelque 16 000 personnes. A Waterbuurt, un de ses quartiers, les habitants vivent dans des maisons flottant sur une mer intérieure. Trois cents pionniers que notre reporter a visités. Une solution pour tromper la montée des eaux dans le monde.
Dans ce port d’Amsterdam, les marins sont de jeunes parents qui ne rêvent pas de voyages et d’aventures exotiques. Ils préfèrent le calme, la nature et le confort, et peu ont le goût du large. Frank, business analyste, qui a dessiné lui-même les plans de sa villa et a beau l’avoir appelée Le Bateau, ne songe pas une seconde à cingler loin de ses racines lacustres.  Alors que le soleil se couche sur l’IJmeer, la mer intérieure sur laquelle a été construit le quartier flottant baptisé Waterbuurt, les habitants voient leur vie se refléter dans les grandes baies vitrées illuminées de leurs voisins, si proches.









Mers et océans offrent des espaces inouïs pour l’extension urbaine, à l’heure où la montée des eaux due au réchauffement menace des dizaines de cités côtières. Dans des projets futuristes – et controversés –, des architectes imaginent même développer des villes autonomes sur les flots, au large.
Evidemment, le scénario catastrophe d’une Terre recouverte par les océans n’est pas la seule raison de cet essor de l’architecture amphibie. Le site de la conférence rappelle en effet que l’humanité doit faire face à des villes surpeuplées et à des terres agricoles plus assez nombreuses.




Sur un canal d'Amsterdam




Au domaine des Ormes, c'est une expérience unique qui est proposée aux visiteurs. L'ensemble de cabanes La Dérive, promet, comme son nom l'indique, une nuit passée à dériver doucement au fil de l'eau... 



L’habitat est exposé à des risques naturels grandissants, certains architectes commencent à intégrer cette contrainte. S’il est bien sûr plu prudent de construire dans les secteurs les moins exposés aux crues et au ruissellement, certaines régions, voire certains pays sont globalement à risque.

maisons amphibies


Dormir dans une cabane qui flotte sur l’eau ou sous une bulle transparente en pleine nature, ça vous fait tilt ? Romantique ou insolite, vous cherchez une idée sympa pour vous mettre au vert.
Quoi de plus romantique que de se faire bercer l’espace d’une nuit ou plus dans une cabane qui flotte sur l’eau ? 

cabane flottante grands lacs

Aucun commentaire: