Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 1 février 2016

Quelques astuces efficaces pour nettoyer le cuir en toute sécurité.

Tout le monde possède au moins une pièce en cuir ! Qu’il s’agisse d’un pantalon, d’un sac, d’un fauteuil ou d’une autre pièce, le cuir est presque partout. Mais savez-vous comment le nettoyer afin de l’entretenir et de prolonger sa durée de vie ? Non ? Alors, voici quelques astuces efficaces qui fonctionnent à tous les coups pour vous aider.
Résultat de recherche d'images pour "Quelques astuces efficaces pour nettoyer le cuir en toute sécurité."

La crème hydratante

Prenez un linge doux ou du coton et imbibez-le légèrement de crème hydratante ou d’un lait démaquillant. Attention, ne frottez pas le cuir, effectuez de légers mouvements circulaires, mais n’insistez pas sur la matière, car cela risque de l’abîmer. Ensuite, prenez un linge doux propre et imbibez-le de lait de toilette pour bébé. Passez à nouveau sur le cuir et il sera propre et nourrit.
Afficher l'image d'origine
Si votre cuir sent la transpiration, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre au démaquillant lorsque vous nettoyez votre cuir.

Le savon de Marseille

Prenez une éponge douce et imprégnez-la d’eau chaude et de savon de Marseille. Lavez votre cuir et n’oubliez pas de le rincer avec un tissu doux imbibé d’eau chaude.
Afficher l'image d'origine
Une petite astuce ? Peu importe la manière dont vous lavez votre cuir, testez celle-ci sur une zone cachée de la pièce à l’aide d’un coton-tige afin de vérifier si votre cuir ne fait pas de mauvaise réaction.

La peau de banane

Après avoir mangé une banane, ne jetez pas la peau ! Prenez votre peau de banane et frottez l’intérieur sur le cuir afin de le nettoyer. Après avoir effectué des mouvements circulaires sur toute la surface de votre cuir, prenez un chiffon et polissez le cuir.
Résultat de recherche d'images pour "Quelques astuces efficaces pour nettoyer le cuir en toute sécurité.avec peau de banane"

La glycérine

Si vous avez un savon à la glycérine, imbibez un chiffon d’eau chaude et de savon afin de nettoyer le cuir. Sans oublier de le polir avec de l’eau chaude par la suite.
Afficher l'image d'origine
Vous pouvez également utiliser de la glycérine classique. Appliquez-en sur un chiffon doux propre et tamponnez le cuir. N’effectuez pas de mouvements circulaires.

Le blanc d’œuf

Prenez des blancs d’œufs et battez-les en neige. Appliquez-en sur un chiffon doux et nettoyez votre cuir en effectuant de légers mouvements circulaires. Laissez sécher et votre cuir sera lustré, brillant et propre !
Afficher l'image d'origine
Ceci ne sont que cinq exemples, mais il existe encore un tas d’autres astuces de grand-mères pour nettoyer le cuir : talc, eau chaude, huile de lin, pierre d’argile, etc.
Avec ces quelques astuces, votre cuir sera propre, brillant et il restera en bon état bien plus longtemps 
Enregistrer un commentaire