Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Il n'y a qu'un seul moustique en Islande — il est dans un flacon.


Ce petit pays, l'Islande, fait partie des quelques nations qui déclarent n'abriter aucun moustique, c'est à dire la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et les Seychelles.
C'est en effet le cas, sauf si vous comptez celui qui git enfermé dans un flacon d'alcool depuis les années 1980 à l'Institut d'histoire naturelle islandais. Il avait été capturé par un scientifique dans un avion.
"Je l'ai chassé dans la cabine jusqu'à l'attraper", dit Gisli Mar Gislason, biologiste à l'Université d'Islande, au New York Times. "C'est le seul moustique que j'ai jamais trouvé en Islande".


Il existe quelques théories qui expliquent pourquoi cette nation ne compte aucun moustique.
Dans la majeure partie de l'Arctique, le Groenland notamment, il y a de nombreux étangs peu profonds où les moustiques pondent leurs oeufs qui éclosent en larves, avant de finir par se transformer en moustiques suceurs de sang. Au Groenland, les insectes peuvent devenir si gros qu'ils peuvent mettre à terre un bébé caribou.
Ces étangs peu profonds sont importants car ce sont les premiers à se réchauffer et à se décongeler quand les températures commencent à grimper.
Les moustiques se développent plus rapidement, ce qui signifie qu'ils ont moins de chances d'être mangés par un prédateur.
Les études en laboratoire, les études sur le terrain et les modélisations des populations montrent qu'un climat qui se réchauffe signifie que davantage de moustiques vont survivre jusqu'à l'âge adulte.
Mais il n'y a pas d'étangs comme ça en Islande. Le climat du pays est tel qu'il y a trois grandes périodes de gel et de dégel au cours de l'année. Les moustiques n'ont simplement peut-être pas le temps d'arriver à maturité durant les périodes où les températures sont encore chaudes avant que le froid s'installe à nouveau.
Au cas où vous auriez besoin d'une autre raison pour vous inquiéter du réchauffement climatique, les scientifiques soupçonnent que l'Islande ne sera pas une nation sans moustique pour toujours. Une planète qui se réchauffe signifie que les insectes auront plus de chances de se reproduire sans qu'une période de froid ne vienne les contrarier.

Aucun commentaire: