Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Qui a rédigé la constitution des États-Unis ?

Benjamin Franklin est l’un des plus illustres
 rédacteurs et signataires de la constitution 
des États-Unis

La constitution des États-Unis a vu le jour le 17 septembre 1787. Rédigée par 55 personnes, dont certaines sont passées à la postérité, elle est mise en application le 4 mars 1789, ce qui en fait l'une des plus anciennes constitutions du monde à être encore utilisées. Elle est fondée sur la stricte séparation des pouvoirs, législatif, exécutif et judiciaire.

Pères fondateurs des États-Unis

Depuis la date du 4 juillet 1776 et la victoire face au Royaume-Uni, les États-Unis étaient indépendants. En 1781, une première constitution avait été rédigée, mais celle-ci ne donnait pas satisfaction. C'est pourquoi, au mois de mai 1787, une convention fut réunie à Philadelphie. Son but était de doter les États-Unis d'une nouvelle constitution dont les travaux s'entamèrent le 25 mai. Cinquante-cinq représentants des différents états étaient présents pour cet événement historique, le Rhode Island étant le seul à ne pas être représenté. Élu président de cette convention, George Washington deviendra, en 1789, le premier président américain et le premier à mettre en œuvre cette constitution.


La convention des États-Unis approuvée le 17 septembre 1787
Parmi les cinquante-cinq personnalités réunies au sein de la convention, Benjamin Franklin doyen des délégués, George Washington et Alexander Hamilton se sont montrés particulièrement actifs pour aboutir à un consensus. Citons aussi James Madison, cheville ouvrière intellectuelle et politique de cette convention. Finalement, le 17 septembre 1789, la constitution fut approuvée par 39 des 55 membres de la convention. Cette constitution, mise en application le 4 mars 1789, est encore en vigueur de nos jours. Elle définit les limites du pouvoir entre le régime présidentiel, le pouvoir législatif qui repose sur deux chambres d'élus, celle du Sénat et celle de la Chambre des représentants, enfin le pouvoir judiciaire représenté par la Cour suprême.
 
À savoir
Le 15 décembre 1791, dix amendements ont été ajoutés à la constitution des États-Unis. Ils composent le « Bill of Rights », soit la Déclaration des droits et libertés fondamentales.

Aucun commentaire: