Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Repas figés dans la glace, en antarctique

Un repas par -65°C : les images incroyables du scientifique Cyprien Verseux en Antarctique - Carmen Possnig - ESA/PNRA/IPEV


Un repas par -65°C : les images incroyables
 du scientifique Cyprien Verseux en Antarctique 

Cyprien Verseux


L'astrobiologiste français Cyprien Verseux, en mission dans l'Antarctique, vient de publier sur Twitter d'étonnantes photos de ses repas figés dans la glace.
La vie par - 65°C n'est pas facile ! Ces images incroyables en sont la preuve. Travaillant actuellement à la base scientifique Concordia en Antarctique, le Français Cyprien Verseux vit dans un froid extrême.



Station franco italienne Concordia située
au coeur du continent Antarctique


Tentative (ratée) d'œufs brouillés à ConcordiaStation.


 Située à 3200 m d'altitude, la base est considérée comme la plus isolée au monde et les conditions climatiques y sont particulièrement éprouvantes. « Concordia est peut-être ce qui se rapproche le plus, sur Terre, d'une base sur Mars ou sur la Lune », a expliqué l'astro-biologiste, qui fait des recherches sur les micro-organismes capables de transformer les ressources naturelles présentes sur Mars en produits consommables par les êtres humaines.

Pour témoigner de son quotidien extraordinaire, Cyprien Verseux a dévoilé des photos saisissantes et drôles de ses repas de midi en ce début octobre. Le scientifique a tenté l'expérience de manger sur le toit de la base. Mais le bol de pâtes, les œufs au plat et le goûter au Nutella se sont aussitôt transformés en mets gelés. Les fourchettes et cuillères tiennent quant à elles seules dans les airs, suspendues en équilibre au dessus des plats. « Les températures sont remontées au-dessus des -70°C, mais il fait encore un peu frais pour manger dehors... », ironise le Français.


Les températures sont remontées au-dessus
des -70°C, mais il fait encore un peu frais
pour manger dehors.



Un petit déjeuner équilibré, sur le toit

 de ConcordiaStation



Aucun commentaire: