Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 19 mars 2015

La pierre d'Alun (الشبة)

La pierre d'Alun est un minerai de couleur blanche translucide. Elle est obtenue par extraction de mines d'alunite, le plus souvent situées en Syrie mais on peut la trouver plus généralement sur le pourtour Méditerranéen. Cette pierre est utilisée depuis l'Antiquité pour ses multiples vertus.



Les propriétés astringentes et antiseptiques de la pierre d'alun en font un déodorant totalement naturel. 

la pierre d'alun pour la transpiration excessive                

Elle régule la transpiration en resserrant les pores de la peau (propriété astringente) et lutte contre les odeurs en détruisant les bactéries (propriété antiseptique). Tout en étant un déodorant remarquable, elle est particulièrement économique et sans danger pour la santé.

La pierre d'alun est aussi utilisée comme après-rasage pour apaiser le feu du rasoir :



son action astringente permet d'éviter les effets de poils incarnés et son action coagulante évite les saignements après les petites coupures de rasage. 
Elle peut aussi résoudre les problèmes bucaux-dentaires du type aphtes, abcès, gencives douloureuses...




Enfin, elle aiderait à lutter contre les boutons du type acné, mycose, muguet du nourrisson et soulagerait les piqûres de moustiques.


     


Conseils d'utilisation :  
Humidifiez la pierre d'Alun avant de l'appliquer sur les zones du corps que vous souhaitez traiter (aisselles, front, mains, pieds,...). 
- Veillez à toujours la remettre au sec après utilisation sinon elle risque de se désagréger.
- Faites attention également à ne pas la faire tomber car ce cristal de roche se brise facilement. Si jamais vous la cassez, récupérez les morceaux et réduisez-les en fine poudre. Vous pourrez en mettre deux pincées dans les machines de linges blancs afin de leur redonner de l'éclat.
Si vous utilisez de la pierre d'Alun en poudre, saupoudrez vos pieds avec avant d'enfiler vos chaussettes et/ou chaussures. Idéale pour les randonneurs ou pour les petites ballerines qu'on porte pieds nus l'été!


     

Aucun commentaire: