Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 26 mars 2015

Les sites volcaniques les plus spectaculaires.

BIEN PLUS QUE DE LA LAVE ET DE LA FUMÉE...

Les volcans ne sont pas seulement synonymes de lave bouillante et de nuages de fumée. Même les volcanologues risquent d’être impressionnés par ces photos.


HEIMAEY, ÎLES VESTMANN, ISLANDE

Une passerelle en verre permet aux visiteurs d’observer une maison enterrée sous les cendres après l’éruption du volcan Eldfell en 1973, qui avait forcé tous les habitants des îles Vestmann à évacuer.


LE VOLCAN DE NISYROS, ÎLE DE NISYROS, GRÈCE

Quelques scènes du James Bond Moonraker ont été filmées dans ce cratère exceptionnel. Pour vous rendre sur les lieux, pensez à enfiler des chaussures solides – à certains endroits, le sol est encore très chaud. Mais pas d’inquiétude, la dernière éruption date de 1888.


LE PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE, WYOMING, ÉTATS-UNIS

Des études récentes ont démontré que le célèbre parc de Yellowstone est en fait un immense cratère volcanique. Ce superbe parc abrite d’ailleurs quantités de formations géologiques spectaculaires.


LA GRANDE SOUFRIÈRE, GUADELOUPE, ANTILLES

La Grande Soufrière est le plus haut sommet des Petites Antilles, et c’est là qu’on a enregistré la première éruption volcanique de la région en 1660. La montée jusqu’au sommet est difficile mais vaut vraiment le coup : de là-haut, le paysage vert luxuriant offre une vue exceptionnelle.


LES CHAMPS PHLÉGRÉENS, (CAMPI FLEGREI), ITALIE

Il y a des milliers d'années, les habitants de la région croyaient que ce site volcanique était la porte de l’enfer (le mot « Phlégréen » vient du grec ancien et signifie « terre brûlée »). Situé près de Naples, les champs Phlégréens sont un cratère de 13 km de large où l’on peut marcher entre des mares de boue bouillonnante, des colonnes de vapeur de souffre et d’autres caractéristiques volcaniques.


CAPPADOCE, TURQUIE

Les centaines d’aiguilles de pierre de Cappadoce ont été formées par des dépôts minéraux il y a six millions d’années, au cours d’une série d’éruptions volcaniques. Mais les habitants ne s’en sont jamais inquiétés, et au fil du temps, des monastères, des maisons et des églises ont été creusés dans la roche. C’est aussi un lieu apprécié par les réalisateurs de films.


CHAIN OF CRATERS ROAD, HAWAÏ

Même les meilleurs 4 x 4 ne peuvent pas circuler sur cette « route de la chaîne des cratères » à cause des coulées de lave sèche qui la recouvrent. Cette route est accessible à pied mais reste dangereuse, et les autorités hawaïennes conseillent aux curieux de l’observer à partir du point de vue qui surplombe Kilauea.


LA CUEVA DEL VIENTO, TENERIFE

La Cueva del Viento, ou « grotte du vent » en français, est un réseau sous-terrain de tunnels de lave parmi les plus étendus d’Europe. Les tunnels peuvent être visités mais sont déconseillés aux claustrophobes.


LE CERRO NEGRO, NICARAGUA

Le volcan Cerro Negro au Nicaragua est le plus jeune volcan d’Amérique Centrale. C’est aussi là qu’est né le surf sur volcan (ou « volcano boarding »), un sport proposé par de nombreuses agences de voyages locales. Le Cerro Negro est le volcan le plus actif du pays, et sa dernière éruption date de 1999.


BOILING LAKE, DOMINIQUE, ANTILLES

La Dominique a beau être entourée d’eaux turquoises, vous n’aurez pas envie de piquer une tête dans le Boiling Lake : l’eau du lac bouillonne en permanence.

KELIMUTU, ÎLE FLORÈS, INDONÉSIE

Ce sont les trois lacs de ce volcan qui en font surtout un lieu d’exception. La couleur de l’eau change en fonction des conditions météorologiques et de l’activité volcanique, et le plus petit des trois lacs prend souvent une teinte rougeâtre. Pour monter au sommet qui se trouve à 1690 mètres d’altitude, il faut commencer la randonnée dans la petite ville de Moni située dans le parc national du Kelimutu, qui abrite 19 espèces d’animaux endémiques menacés.


Aucun commentaire: