Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 23 mars 2015

Un mort toutes les six secondes à cause du tabac.




Le tabac continuera d’être un fléau à l’échelle de la planète dans les dix ans à venir en raison d’une augmentation du nombre de fumeurs dans les pays pauvres, en particulier en Afrique.




La revue médicale britannique The Lancet anticipe un total de 1,1 milliard de fumeurs en 2025.
Mais, parallèlement, la tabagie tend à “migrer” des pays à revenus faibles ou moyens d’Europe et du Pacifique vers les pays d’Afrique et de l’est de la Méditerranée.




Devant cette « épidémie de tabac », on assiste à une explosion du nombre des fumeurs dans les pays de ces deux zones et un “fardeau sanitaire supplémentaire important”.




Selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ six millions de personnes meurent chaque année de la cigarette, en Une personne meurt de la cigarette en moyenne toutes les six secondes et la cigarette est responsable d’un décès sur dix parmi les adultes.




Le tabac pourrait causer au total un milliard de morts d’ici la fin du XXIe majorité dans les pays pauvres ou bien à revenus moyens.
siècle dont plus de 80% dans les pays à revenus faibles ou moyens si les efforts ne sont pas accrus pour lutter contre la cigarette.
Des objectifs adoptés par l’OMS en 2013 visent à réduire de 30% la consommation de tabac pour les personnes de plus de 15 ans d’ici à 2025 (par rapport au niveau de 2010).
Mais “beaucoup de pays ne parviendront pas à cette réduction si la tendance actuelle se maintient. Plus d’efforts sont nécessaires pour arriver ou bien se maintenir à un niveau satisfaisant” en matière de lutte antitabac.
Selon un autre article publié par The Lancet, la Chine, qui concentre le plus de fumeurs au monde, comptera trois millions de morts par an de la cigarette d’ici à 2050 si tendance actuelle se poursuit.



Aucun commentaire: