L’indice des « Marques Nations » est le seul « classement analytique » de l’image et de la réputation des nations du monde.
L’étude mesure la perception de chaque nation selon six critères : exportations, investissement et immigration, gouvernance, culture, peuple et tourisme. Voici les nations qui ont atteint le top 10 cette année.
ALLEMAGNE :
Les gains importants en matière d’excellence sportive ont permis à l’Allemagne de doubler les États-Unis au fil d’arrivée et de prendre la tête du classement de l’Indice Anholt-GfK Roper des nations cette année.
ÉTATS-UNIS :
Largement déclassés en Russie et en Égypte pour leur rôle dans le maintien de la paix et de la sécurité, les États-Unis ont été détrônés de la première position, qu’ils occupaient depuis maintenant cinq ans.
ROYAUME-UNI :
Le Royaume-Uni, quant à lui, est troisième.
Photo : L’équipe féminine d’athlétisme du Royaume-Uni après sa victoire aux Championnats d’Europe d’athlétisme en 2014.
FRANCE :
La France s’accroche à sa quatrième position suite à l’étude, qui a été réalisée dans 20 pays et qui a nécessité plus de 1 000 entrevues dans chaque pays.
CANADA :
Tout comme l'an 2013, le Canada a réussi à maintenir sa position dans le Top 5.
Photo: Un jeune Canadien pose fièrement pour la caméra.
JAPON :
Le Japon, seul pays asiatique du Top 10, arrive sixième.
Photo: Des jeunes filles japonaises prennent un selfie en costumes traditionnels
ITALIE :
L’Italie se classe septième en 2014
Photo: Une jeune Italienne encourage l’équipe de soccer de son pays.
SUISSE :
La Suisse figure en huitième position depuis maintenant trois ans.
Photo: Une femme célèbre la Fête nationale suisse.
AUSTRALIE :
En neuvième position, l’Australie a aussi conservé sa position de l’an dernier.
Photo: Célébrations de Noël sur la plage Bondi en 2013.
SUÈDE :
La Suède a conservé sa dixième position de l’année 2013
Photo : Deux jeunes Suédoises décorent le drapeau du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire