Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 3 décembre 2016

Que faire de l’encombrante maison d’Hitler ?

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

L'objectif : "empêcher que la maison devienne un lieu de pèlerinage nazi".
La maison natale d'Adolf Hitler va être rasée pour laisser place à "un nouveau bâtiment", a annoncé, ce lundi 17 octobre, le ministre autrichien de l'Intérieur.
"La maison d'Hitler va être détruite. Les fondations pourront être conservées mais un nouveau bâtiment sera érigé", a déclaré Wolfgang Sobotka, au quotidien autrichien Die Presse (en allemand), évoquant un usage "caritatif ou administratif" pour la nouvelle construction.
Pour que ce projet se concrétise, le gouvernement autrichien doit encore mener à son terme la procédure d'expropriation de la maison, située dans le centre de Braunau-am-Inn, à moins d'un kilomètre de la frontière allemande, a précisé à l'AFP un porte-parole du ministère de l'Intérieur.

La maison natale d'Hitler en Autriche ne trouve pas preneur
"Empêcher que la maison devienne un lieu de pèlerinage nazi"
La grande maison, où Hitler est né le 20 avril 1889, est vide depuis 2011, date à laquelle le gouvernement a été mêlé à une bataille judiciaire avec l'actuelle propriétaire, Gerlinde Pommer, une habitante de la ville dont la famille a possédé l'immeuble pendant plus d'un siècle.
Afficher l'image d'origine
In fine, en juillet, un projet de loi d'expropriation de la propriétaire a été formulé afin que l'État autrichien récupère ce bien et prévienne tout risque que la maison ne devienne un lieu de pèlerinage nazi. La date de présentation de ce projet de loi au parlement autrichien n'est pas encore connue, pas plus que le calendrier de transformation du lieu.
Afficher l'image d'origine

Dans les années 1970, le gouvernement autrichien avait signé un bail avec Gerlinde Pommer et transformé la maison en centre pour personnes handicapées, jusqu'à ce que la propriétaire refuse d'autoriser des travaux de rénovation indispensables et que le centre ferme. Depuis cette date, le sort de la maison faisait l'objet de débats entre experts et au sein même du gouvernement.