Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 2 décembre 2016

Point Nemo : L'endroit le plus isolé de la planète

Le saviez-vous ? 

Les gens les plus proches de ce point sont dans la Station Spatiale Internationale.

C'est un endroit, pas un poisson, et c'est un point de passage de la Volvo Ocean Race.

Résultat de recherche d'images pour "volvo ocean race logo"

Cet endroit n'est pas nommé en honneur du héros de Pixar mais du Capitaine Nemo, le personnage de Jules Verne dans 20 000 lieues sous les mers. Il s'agit du pôle maritime d'inaccessibilité, soit le point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée.

Qu'est-ce que le Point Nemo exactement ? 


Résultat de recherche d'images pour "Qu'est-ce que le Point Nemo exactement ?"

Il existe d'autres pôles d'inaccessibilité, terrestres ceux-là, qui sont les points les plus éloignés de l'océan. Les sources divergent mais l'actuel detenteur du titre se situe au nord-ouest de la Chine, à 2 645 km de la côte la plus proche. On peut aussi noter le pôle sud d'inaccessibilité, le point du continent Antarctique le plus éloigné de toute côte. Un des endroits les plus reculés et les plus inhospitaliers de la Terre, qui fut atteint pour la première fois le 14 décembre 1958 par une expédition soviétique.

Mais revenons à Nemo. Comme les bateaux de la Volvo Ocean Race partent d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, pour rejoindre Itajai au Brésil, ils vont traverser le point. La terre la plus proche sera alors à 2 688 km, soit aux Îles Pitcairn, soit à Moto Nui, un îlot de la pointe sud-ouest de l’île de Pâques et le point le plus occidental du territoire chilien, soit à Maher Island, en Antarctique. Quitte à choisir, nous vous conseillons Moto Nui. L'Île Ducie n'est qu'un atoll des Îles Pitcairn qui n'a sans doute jamais été habité de manière sédentaire et l'Antarctique, eh bien, cela reste l'Antarctique.