Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 29 décembre 2016

Ouverture du pont le plus haut du monde reliant le Guizhou et le Yunnan, en Chine

Le plus grand pont du monde vient tout juste d'être mis en service et les sensations sont terrifiantes. Ce pont se situe dans le sud-ouest de la Chine, c'est le "Duge Beipanjiang Bridge" qui a été ouvert au trafic cette semaine. 
Ce pont devient le nouveau record mondial en tant que pont le plus haut du monde. Il se situe à 565 mètres de hauteur et s'étend sur 1,3 km. Le pont qui détenait ce record était aussi chinois, le Sidu River Bridge qui s'élevait à 500 mètres


Pont du Beipanjiang, le plus grand pont du monde est en Chine
Il a fallu trois ans pour que la construction du pont s'achève. Le pont aura coûté environ 1 million de yuan (soit plus de 13,6 millions d'euros).
Selon la télévision centrale de Chine, ce pont permettra de réduire de manière significative le temps de parcours entre la province de Guizhou et celle de Xuanwei. Auparavant, il fallait 5 heures désormais ce sera 2 heures.
Ce pont traverse la vallée de la rivière Nizhu. Le Beipanjiang sert uniquement pour le déplacement routier.
Un pont impressionnant qui démontre la capacité de la Chine à innover en matière de construction et d'urbanisme. Cette architecture impressionnante a de quoi faire trembler si on a un peu le vertige.