Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 7 décembre 2016

Les vagues qui se transforment en glace sur le Lac Baïkal en Russie

C'est un étonnant phénomène observé sur le lac Baïkal en Sibérie.


Un

Des vagues, tout le monde en a déjà vues. Mais c'est un phénomène beaucoup plus insolite qui se produit dans le sud de la Sibérie en Russie. À cet endroit, se trouve le lac Baïkal, la réserve d'eau douce liquide la plus grande et la profonde au monde. Surnommée «la perle de la Sibérie», celle-ci s'étend sur plus de 30 000 kilomètres et affiche une transparence exceptionnelle. 
Ces remarquables caractéristiques offrent un paysage à couper le souffle à tous ceux qui s'y aventurent. Et même en hiver, la gigantesque réserve d'eau vaut le détour. Cinq mois par an, celle-ci se change complètement en glace, sous l'effet des températures hivernales extrêmes de la Sibérie. L'épaisseur de glace atteint en moyenne un mètre mais peut aller au-delà.
Néanmoins, le lac Baïkal ne gèle pas tout de suite entièrement. Alors que les autres cours d'eau sibériens se sont déjà figés, celui-ci parvient à résister un peu plus longtemps, jusqu'à la moitié de l'hiver. Ceci donne lieu à un étonnant phénomène: de remarquables vagues de glace qui viennent s'écraser sur les rivages du lac. 
On a pu assister et filmer le phénomène. Sur cette vidéo, on peut ainsi apercevoir la glace avancer sur le sable tout en se brisant, formant des pics gelés s'entassant en désordre et avec fracas. Splendide.