Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Y-40 La nouvelle piscine la plus profonde du monde

y 40

Auparavant, la piscine la plus profonde du monde était Némo 33 un bassin spectaculaire situé à Uccle en Belgique, où il était possible de plonger jusqu’à 35 mètres de profondeur.
Une petite nouvelle vient donc détrôner le record de Némo 33, avec une fosse qui descend jusqu’à 42.5 mètres de profondeur. La piscine est à la disposition des amateurs de plongée, mais elle propose également des stages d’initiation ou de perfectionnement.
Cette piscine baptisée Y-40 est située à Montegrotto Terme, près de Padoue (Italie). Il faut savoir tout de même que le nouveau record n’a pas été homologué, mais ça ne saurait tarder…


Piscine profonde



y 40 piscine



y 40 piscine profonde


Regardez cette vidéo, c’est impressionnant :





Quand vous faites craquer vos doigts, de petites bulles de gaz explosent et produisent du bruit

Beaucoup de gens font craquer leurs doigts. Parfois, cela arrive sans s’en rendre compte, mais certains gens le font volontairement. Mais, pourquoi cela vous arrive-t-il ? Est-ce mauvais pour votre santé ou pas ?




Les articulations sont lubrifiées par un liquide appelé "liquide synovial" dans lequel se forment parfois de petites bulles de gaz. Ce sont ces bulles qui explosent et produisent ce bruit de craquement. Donc, cela n’a rien à voir avec vos os, comme certains le pensent.





Anecdote: Cela prend environ 20 minutes avant que le gaz se forme de nouveau.

Cependant, le bruit de craquement n’est pas toujours causé par le liquide synovial. Parfois, ce bruit peut être causé par les tendons qui glissent rapidement au-dessus des muscles.

La photo du jour

Une pancarte "Je suis migrant" affichée aujourd'hui à Strasbourg lors d'une seéance extraordinaire du Parlement européen. Il s'est réuni pour discuter des décisions prises par les chefs d’Etat et de gouvernement, jeudi 23 avril, en réponse au terrible naufrage en Méditerranée, qui avait fait plus de 800 morts le dimanche précédent.

29 avril 2015 - France

Le top 10 des pays exportateurs d'armement

N°1: ETATS-UNIS - 31% des exportations mondiales de 2010 à 2014, selon les données publiées lundi 16 mars par l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) - ici, un F-16 de l'entreprise Lockheed Martin.



Challenges - F-16


N°2: RUSSIE - 27% des exportations mondiales d'armement entre 2010 et 2014 (données SIPRI) - ici, un hélicoptère militaire russe MI-28


Challenges - Tactical Missiles


N°3: CHINE - 5% des exportations mondiales d'armement entre 2010 et 2014 (données SIPRI) - ici, un char de combat Type-99 du constructeur Norinco.


Challenges - Char chinois

N°4: ALLEMAGNE - 5% des exportations mondiales d'armement entre 2010 et 2014 (données SIPRI) - ici, un véhicule blindé Wiesel 2 développé par Rheinmetall


Challenges - Rheinmetall

N°5: FRANCE - 5% des exportations mondiales d'armement entre 2010 et 2014 (données SIPRI) - ici, le Sébastopol et le Vladivostok, deux navires Mistral commandés par la Russie


Challenges - Mistral


N°6: ROYAUME-UNI - 4% des exportations mondiales d'armement entre 2010 et 2014 - ici, un avion Hawk de BAE Systems.


Challenges - BAE Systems

N°7: ESPAGNE - 3% des exportations d'armement mondiales entre 2010 et 2014 (données SIPRI) - ici, le vaisseau naval espagnol Meteoro du constructeur Navanti                                                                                                
                                                 
Challenges - Meteoro

N°8: ITALIE - 3% des exportations mondiales d'armement entre 2010 et 2014 (données SIPRI) - ici l'avion de transport C-27J Spartan du constructeur Finmeccanica

Challenges - Finmeccanica


N°9: UKRAINE - 3% des exportations mondiales d'armement entre 2010 et 2014 (données SIPRI) - ici un tank T-84 du constructeur Ukroboronpron


Challenges - Ukraine

N°10: ISRAEL - 2% des exportations mondiales d'armement entre 2010 et 2014 (données SIPRI) - ici, un drone du constructeur Israel Aerospace Industries.

Challenges - Israel



La photo du jour

Le Français Alain Robert, surnommé l'homme-araignée, a escaladé ce mardi après-midi la tour Montparnasse à Paris, drapeau du Népal en poche, en hommage aux victimes du séisme qui frappé le pays samedi.

28 avril 2015 - France

En images : la vallée de Katmandou dévastée par un puissant séisme.

Un puissant séisme de magnitude 7,8 a ébranlé le Népal, et de fortes secousses ont été ressenties dans ce pays himalayen et dans certaines régions d'Inde. 


Des immeubles se sont effondrés à Lalitpur, 
au sud de Katmandou. 

Selon les médias locaux, les secousses ont duré entre
trente secondes et deux minutes, et ont été ressenties
en Inde voisine, jusqu'à la capitale, New Delhi.
 De nombreuses répliques ont été comptabilisées
depuis la première secousse. 


La tour de Dhararhara, édifiée au XIXe siècle
 à Katmandou, s'est effondrée. 

 Sur la place Durbar Square de Katmandou,
un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. 

 Des habitants déblaient les débris après l'effondrement
 d'immeubles sur la place Durbar Square de Katmandou 

Sur la place Durbar Square de Katmandou,
 un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. 

 Sur la place Durbar Square de Katmandou,
 un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.  


 Les Népalais passent devant un bâtiment effondré à
Katmandoule 25 Avril, 2015. Un séisme de magnitude 7,9
 a frappé puissante Népal, causant d'énormes dégâts
dans la capitale Katmandou avec de fortes
 secousses senties dans les pays voisins.



Les  membres népalais de sauvetage se réunissent à
la Tour Darahara effondré à Katmandou le 25 Avril 2015.
Un puissant tremblement de terre de magnitude 7,9
 a frappé le Népal, causant d'énormes dégâts dans
 la capitale Katmandou avec de fortes secousses
senties dans les pays voisins.

Le vitiligo est du à une mauvaise alimentation.

Le vitiligo est une affection de la peau caractérisée par l'apparition de taches blanches sur les pieds, les mains, le visage, les lèvres ou toute autre partie du corps.


Dr Rached Smida, chercheur Tunisien en nutrition, vient de concevoir un traitement curatif contre la maladie du Vitiligo.  Il a prouvé que cette maladie est due à une mauvaise alimentation.


Le patient, en plus du traitement, doit suivre un régime alimentaire sain et éviter le sucre, le sel et les huiles végétales (huile de tournesol et de soja).
"Il faut remplacer ces produits, qui provoquent une augmentation du taux de cortisol qui perturbe le fonctionnement des cellules de la peau, par des produits sains comme le sucre brun, riches en magnésium, calcium et potassium".
La recherche de ce traitement a duré quatre ans de 2006 à 2010 et le remède a été testé sur un échantillon de 250 patients dans un centre hospitalier universitaire à Tunis. Concernant La durée du traitement, Dr.Smida a indiqué qu'elle s'étale sur trois ans pour les patients souffrant du vitiligo depuis deux ans et entre 3 et 5 ans pour les patients atteints par la maladie entre 3 et 10 ans.
Le coût du traitement de quatre mois est estimé à 120 dinars et sa commercialisation démarre à partir du 4 mai prochain en Tunisie, au Maroc, en Algérie, en Libye et dans les pays du Golfe.

Tremblement de terre au Népal.

Le puissant séisme qui a frappé le Népal, vendredi 27 avril, et ses multiples répliques, qui ont fait au moins 4 000 morts et 7 500 blessés, ont par ailleurs gravement endommagé la ville de Katmandou, détruisant plusieurs édifices gravés au patrimoine mondial de l'Unesco. 






Cette vidéo montre la violence du séisme et de ses répliques :




Avant et après le tremblement de terre au Népal



Palais Narayanhiti Héliport, Katmandou

Narayanhiti Palace est la résidence traditionnelle du roi du Népal.
Avant: palais Narayanhiti Héliport, Katmandou
Le 13 février 2013 
Avant: palais Narayanhiti Héliport, Katmandou
27 avril 2015 

Guita Dumar, Patan

Un espace ouvert à Patan, un quartier au sud de Katmandou.
Avant: Guita Dumar, Patan
 Le 13 février 2013

Avant: Guita Dumar, Patan
 Le 27 avril 2015

Temple Trailokya Mohan Narayan
Ce temple à triple troit, construit en 1680 sous le règne du roi Prithvibendra Malla, était situé sur la place Durbar, l'une des plus emblématiques de la capitale népalaise, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Le temple Trailokya Mohan Narayan, déjà sévèrement endommagé par le tremblement de terre de 1934, avait été reconstruit en grande partie grâce aux parties originales de l'édifice qui avaient pu être récupérées. Difficile de croire que cela pourra être le cas cette fois-ci.

 f
 Avant le séisme

after
 Après le séisme

Il était dédié à Narayan (Vishnou), comme en atteste la statue de Garuda agenouillé placée devant l'entrée, édifiée par la veuve d'un roi peu après la disparition du souverain. 

Gaddi Baithak

Ce bâtiment construit en 1908, dont le style européen tranche avec l'architecture népalaise du reste de la place Durbar, semble avoir été relativement préservé.

 Avant séisme

after
 Après le séisme

















Le temple Maju Deval

Construit en 1690, ce temple consacré à Shiva était le point culminant de la place Durbar, et l'un des principaux points de rencontre dans la ville, avec ses neuf niveaux de marches. 

Permalien de l'image intégrée
 Avant séisme

Avant: Maju Deval, Katmandou
 Après séisme


Tour Bhimsen Tour, Katmandou

Une structure de neuf étages construit en 1832 sur les ordres de la reine. Il était fait de briques plus d'un pied d'épaisseur, et a récemment été rouvert au public. Les touristes peuvent monter un escalier en colimaçon à une plate-forme panoramique à environ 200 pieds au-dessus de la ville.

Avant: Tour Bhimsen Tour, Katmandou
 Avant séisme

Avant: Tour Bhimsen Tour, Katmandou
 Après séisme

Vatsala Shikhara Temple, Bhaktapur

Après le séisme, les gens ont occupé la place en face d'un 
temple effondré à Bhaktapur, à huit miles à l'est de Katmandou.

Avant: Vatsala Shikhara Temple, Bhaktapur
 Avant séisme
Avant: Vatsala Shikhara Temple, Bhaktapur
 Après séisme