Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 7 avril 2015

Le top des paysages surréalistes.

 Voici le TOP des lieux les plus hallucinants, voire psychédéliques. Du désert de Danakil en Ethiopie aux Fairy Pools d'Ecosse en passant par le relief Danxia en Chine, de quoi vous en mettre plein la vue...! Si vous aimez les paysages insolites et surprenants, n'oubliez pas de passer par l'un de ces sublimes endroits lors de vos prochains voyages au bout du Monde...

La "cascade sous-marine" de l’Île Maurice
Ce qui ressemble à une chute d'eau est en fait une chute de sable, partant d'un haut plateau côtier et entraîné vers de sombres profondeurs par les courants océaniques.
Si vous ne trouvez ni les moyens ni l'occasion de vous rendre là bas pour admirer ce spectacle hors du commun, Google Earth vous rendra ce service !


Le bain du diable Wai-O-Tapu en Nouvelle Zélande
Wai-O-Tapu (« les eaux sacrées » en Māori) située dans le Zone volcanique de Taupoen Nouvelle-Zélande, est une zone géothermique extrêmement diversifiée, ce qui en fait un lieu spectaculaire de par la multitude de ses couleurs. Cette région est située  à environ 30 kms au sud de Rotorua.
La partie accessible au public ne représente qu'une petite partie de la zone (18 kilomètres carrés) mais permet d'admirer d'énormes cratères, des lacs multicolores (Le bain du diable, vert pistache), des geysers géants (Lady Knox Geyser, jets de 10 à 20 mètres de hauteur), des piscines de boue en ébulition (mud pool). 
Les aménagements du parc permettent des parcours de 30 à 75 minutes à travers ces curiosités aux allures extra-terrestres. 







Les marais salants multicolores de l'Ile de Socotra au Yemen
Socotra,  en arabe سقطرى, île du Yémen située en mer d'Arabie, se situe au large de la corne de l'Afrique.
Cette île est la pus grande de l'archipel de Socotra.
D'incroyables marais salants naturels se situent entre Hadibo et Qalansiya. 
Dans ces "salt pans", le résultat des différents niveaux d'évaporation et de concentration en algues offre un paysage aux couleurs vives !  
La couleur indique la salinité des bassins, la teinte se modifiant en fonction de celle-ci. Les plus salés développent une algue rouge vif, les moins salés se teintent de vert émeraude ou encore d'un jaune orangé.

 



Le désert des Pinnacles en Australie
Le désert des Pinnacles offre un des paysages les plus incroyables d'Australie qui donne l'impression d'avoir quitté la planète Terre.
Situé sur la côte sud ouest du continent australien, dans le parc national de Nambung, à 200km au Nord de Perth, il est célèbre pour ses étonnants pics de calcaires et ses couleurs contrastées.
C'est un magnifique spectacle qui évolue tout au long de la journée : l'horizon bleu du ciel, le jaune de la terre et le noir des ombres allongées font à toute heure le bonheur des photographes.
Outre le spectacle de ces formations rocheuses aux allures extra-terrestres, les voyageurs apprécient les plages de sables blancs et récifs coraliens à quelques kilomètres de là... Ah l'Australie...!!







Le Salar d'Uyuni en Bolivie
Le Salar (désert de sel) d'Uyuni est situé à 3 658 m d'altitude en Bolivie.
Avec une superficie de 12 500 km2, il constitue le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète. Sa formation remonte à 10 000 ans, quand l'étendue d'eau salée était une partie du Lago Minchin, un lac préhistorique géant. En s'asséchant, il laissa derrière lui le lac Poopó, le lac Uru Uru et deuxgrands déserts de sel, le salar de Coipasa et le gigantesque salar d'Uyuni.
Les véhicules tout terrain peuvent y rouler en saison sèche (d'avril à décembre). Pendant l'été austral (de décembre à mars), le salar d'Uyuni peut être inondé pendant quelques semaines, ce qui en fait un gigantesque miroir. Un hôtel, situé au centre du lac et entièrement construit en sel, est une curiosité du lieu. 
Après avoir traversé le salar, continuez la route vers le Sud Lipez.







Le cratère de Darvaza au Turkménistan 
En 1971, dans le désert de Karakoum au Turkménistan (en Asie Centrale) , des géologues soviétiques ont effectué un forage d’exploration gazière à Darvaza.  Par erreur une cavité remplie de gaz naturel a été perçée.
Le sol s’est effondré sous leurs pieds, les entraînant inéluctablement vers la mort et libérant un gaz inflammable. Cet incident a alors laissé place à uncratère de 60 mètres de diamètre et 20 mètres de profondeur. 
Les ingénieurs ont alors décidé de mettre le feu au gaz pour réduire les risques de pollution et d’intoxication.​
Il était prévu que l’incendie ne dure que quelques semaines… Mais près de 45 ans plus tard, le cratère brûle toujours !​​​​









Le Fly Geyser du désert Black Rock aux Etats Unis
Le Fly Geyser, également connu sous le nom de Fly Ranch Geyser est un petit geyser géothermique qui se trouve dans le comté de Washoe dans le Nevada.
Il fait 1,5 m de haut, et 3,7 m en comptant le monticule sur lequel il se trouve. Le Geyser n'est pas un phénomène entièrement naturel, il a été accidentellement créé en 1916 au cours du forage d'un puit. Le forage a bien fonctionné pendant plusieurs décennies, mais dans les années 1960, l'eau chauffée par géothermie a commencé à s'échapper à la surface. Cette eau fortement minéralisée a jailli et ses projections sont toujours grandissantes.
Aujourd'hui le Fly Geyser crache des jets d'eau constamment, ceux-ci atteignent 1,5 m  de hauteur. Le geyser contient plusieurs terrasses qui rejettent leur eau dans 30 à 40 piscines sur une superficie de 30 hectares.
Il ya deux geysers supplémentaires similaires à ceux de Fly Geyser dans la région.
Le Fly Geyser est un site peu visité et peu connu des résidents du Nevada, vous y serez donc relativement tranquilles :







Le Lac Hillier de Middle Island en Australie
Le Lac Hillier , est situé sur Middle Island, la plus grande des îles de l'archipel de la Recherche en Australie ouest . 
La caractéristique la plus notable de ce lac est sa couleur rose opaque et soutenue.
Pour ajouter à la beauté du spectacle, il est entouré par un banc de sable et une dense forêt d'eucalyptus ... Une étroite bande de dunes de sable couverte par la végétation sépare le lac de l'océan Austral . 
Ce lac est ouvert à la baignade, la teinte inhabituelle ne présentant aucun danger. 


La couleur rose est permanente, elle ne change pas lorsque l'eau est prélevée dans un récipient. D’autres lacs salés possèdent une couleur à dominante rose mais jamais de façon aussi prononcée et permanente que le lac Hillier




Les scientifiques s'arrachent d'ailleurs  les cheveux à son sujet !. Les eaux refusent de virer au bleu ou au vert comme c'est le cas dans tous les lacs similaires. Bien que la source de cette teinte surréaliste n’ait pas été définitivement prouvée, elle est de toutes façons une résultante de la présence du sel et des micro organismes.

Le Caño Cristales («le ruisseau des cristaux») en Colombie
Le Caño Cristales ( « le ruisseau des cristaux ») est une rivière de Colombie située dans la serranía de la Macarena (département de Meta), à 150 km au sud de Bogotá. Elle est communément appelée « rivière aux cinq couleurs » et est souvent considérée comme étant « la plus belle rivière du monde ».
Ce qui fait la particularité et la beauté de cette rivière, ce sont les algues endémiques dénommées macarenia clavigera qui, de septembre à novembre, lui donnent des colorations particulièrement jaunes, bleues, vertes, noires et rouges ! Le reste de l'année, la rivière a un aspect parfaitement banal alors ne vous trompez pas dans la date de vos visites..
Le ruisseau des cristaux doit se visiter entre Juillet et Novembre, le summum étant en novembre. 






Le Spotted Lake dans le désert d'Osoyoos au Canada
Le Spotted Lake est un lac salé situé au nord-ouest de Osoyoos en Colombie-Britannique au Canada.  
Le désert d'Osoyoos abrite des plantes et des animaux qu’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le pays. C’est l’un des coins les plus chauds et les plus secs du Canada. 
Phénomène naturel très particulier, ce lac contient plus de minéraux que d'eau, ce qui fait qu'on peut le traverser à pied ! Dans des anneaux de minéraux blanc, les grandes «tâches» colorées apparaissent l'été après l'évaporation des eaux et sont de couleurs différentes en fonction de la composition minérale.Les minéraux durcît qui forment les anneaux sont de parfaites passerelles naturelles pour se balader entre les "spots". 
Le Spotted Lake a toujours été un lieu sacré, considérant que les eaux du lac posséderaient une valeur thérapeutique.
Pour observer cette curiosité, roulez à 8,8 km  à l'ouest d' Osoyoos, direction Highway 3, vous pourrez l'apercevoir depuis la route.  






Le volcan Dallol dans le désert Danakil en Ethiopie
Le Volcan Dallol, dans la dépression du Désert Danakil (région de l'Afar) se situe dans lenord-est de l'Éthiopie à 15km de la frontière avec l'Érythrée.
Certains l'ont appelé l'endroit le plus cruel sur terre. Ce volcan est caché sous une couche de sel épaisse, à 116 m en dessous du niveau de la mer. Il offre un paysage féerique par son étonnante diversité de couleurs au coeur d'un étrange paysage de sel, soufre et autres gisements de minéraux.
Le volcan a fait éruption en 1926, transformant la région en l'un des endroits les plus chauds de la planète, avec des températures dépassant parfois les 60 ° C au soleil.
Dallol, un enfer sur terre, un paradis pour la photographie







Les Emerald Pools du Zion National Park aux Etats Unis (Utah)
C'est au sud-ouest de l'État de l'Utah, dans une atmosphère féerique, que vous pourrez découvrir ces piscines émeraudes.
Bienvenue aux Emerald Pools du Zion National Park !
Pour les atteindre vous devrez prévoir une courte randonnée dans les canyons humides mais ce parcours vous demandera un minimum de souffle et d'agilité pour franchir les nombreux obstacles (non difficiles).
Cependant une fois sur place, il y a de nombreux autres spots à découvrir, ceci n'est qu'une mise en bouche...




C'est au sud-ouest de l'État de l'Utah, dans une atmosphère féerique, que vous pourrez découvrir ces piscines émeraudes.

Le Grand Prismatic Spring aux Etats Unis (Wyoming)
Ses couleurs surnaturelles lui valent le nom du spectre de la lumière blanche !
Le Grand Prismatic Spring est un énorme bassin d'eau chauffée à plus de 70 °C se trouvant dans le parc national de Yellowstone dans l'Etat du Wyoming aux Etats Unis. C'est une des attractions principales du parc, avec les Mammoth Hot Springs et leGeyser Old Faithful.​
​D'un diamètre de plus de 110 mètres et de plus de 35 mètres de profondeur, ce cratère géant d'eau chaude est en majorité composé de soufre et d'oxyde de fer. Des organismes thermophiles bruns, jaunes, verts et bleus habitent et colorent les eaux chaudes de cette immense marmite béante.
Chaque heure, plus de 100 000 litres d'eau brûlante emplissent cette cuvette volcanique aux anneaux bleus, verts, jaunes et ocre.

 






La mine des cristaux géants au Mexique
Non ce n'est pas un décor de science-fiction...
Il s'agit de la Mine des cristaux Géants de Naica, située sur la municipalité de Saucilla dans l'État du Chihuahua au Mexique.


Naica est une mine de plomb, de zinc et d'argent dans laquelle ont été découvertes de grandes cavités contenant des cristaux de gypse atteignant 4 m de diamètre et 12 m de longueur pour un poids de 55 tonnes !!!



La plage cachée des iles Marieta au Mexique
Protégée contre l'intrusion du monde extérieur, la plage cachée des îles Marieta, près de Puerto Vallarta offre un monde à part.
 La plage cachée des îles Marieta, surnommée "Playa del Amor", n'est accessible qu'à marée basse et il faudra traverser une grotte à la nage pour l'atteindre. Cette grotte à ciel ouverte révèle une plage aux allures uniques.
​Située à quelques miles au large des côtes du Mexique, près de la baie de Bandera, les îles Marieta sont des archipels qui ont été formés à la suite de l'activité volcanique. Ces îles sont restées désertes pendant des années. Ce n'est que récemment que l'aspect récréatif de l'endroit a été développé, avec des excursions à la plage cachée mais aussi de nombreuses activités offertes par la diversité de il'écosystème marin...
La plage cachée, entourée d'une faune et d'une flore à couper le souffle, rend ce lieu aussi unique que palpitant. L'environnement de la playa escondida (en espagnol) ou Hidden Beach (e​n anglais), s'est développé depuis plusieurs années, sans aucune perturbation de l'homme. Par conséquent, la faune et la flore sont sauvages et intrigantes. Les îles Marieta sont l'un des meilleurs spots pour le snorkeling et la plongée en raison de sa nature vierge et de la diversité qu'elle offre. Baleine à bosse, tortues de mer, dauphins et plus de ​100 espèces de poissons sont toujours au rendez-vous parait-il... C'est également un lieu réputé pour l'observation des oiseaux.
Comment s'y rendre ?
Depuis Puerto Vallarta ou ses environs vous trouverez facilement embarcations et excursions sportives(kayak, plongée, snorkeling...) dans les Iles. Se rendre à la plage cachée nécessite parfois de réserver un bateau en avance, celle-ci ayant un fort succès.
Plusieurs compagnies de Bateaux proposent de vous amener à la fameuse Hidden Beach, Vallarta Adventures ayant une bonne réputation.
Les départs peuvent se faire du Terminal Maritime de Puerto Vallarta ou du Centre Vallarta de Nuevo Vallarta. Il est également possible de trouver un bateau local à Punta de Mita pour une traversée moins touristique.
Pour atteindre la plage cachée, vous devrez arriver à marée basse pour y accéder à la nage et en ressortir avant d'être prisonnier des eaux !


Aucun commentaire: