Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 27 avril 2015

Tremblement de terre au Népal.

Le puissant séisme qui a frappé le Népal, vendredi 27 avril, et ses multiples répliques, qui ont fait au moins 4 000 morts et 7 500 blessés, ont par ailleurs gravement endommagé la ville de Katmandou, détruisant plusieurs édifices gravés au patrimoine mondial de l'Unesco. 






Cette vidéo montre la violence du séisme et de ses répliques :




Avant et après le tremblement de terre au Népal



Palais Narayanhiti Héliport, Katmandou

Narayanhiti Palace est la résidence traditionnelle du roi du Népal.
Avant: palais Narayanhiti Héliport, Katmandou
Le 13 février 2013 
Avant: palais Narayanhiti Héliport, Katmandou
27 avril 2015 

Guita Dumar, Patan

Un espace ouvert à Patan, un quartier au sud de Katmandou.
Avant: Guita Dumar, Patan
 Le 13 février 2013

Avant: Guita Dumar, Patan
 Le 27 avril 2015

Temple Trailokya Mohan Narayan
Ce temple à triple troit, construit en 1680 sous le règne du roi Prithvibendra Malla, était situé sur la place Durbar, l'une des plus emblématiques de la capitale népalaise, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Le temple Trailokya Mohan Narayan, déjà sévèrement endommagé par le tremblement de terre de 1934, avait été reconstruit en grande partie grâce aux parties originales de l'édifice qui avaient pu être récupérées. Difficile de croire que cela pourra être le cas cette fois-ci.

 f
 Avant le séisme

after
 Après le séisme

Il était dédié à Narayan (Vishnou), comme en atteste la statue de Garuda agenouillé placée devant l'entrée, édifiée par la veuve d'un roi peu après la disparition du souverain. 

Gaddi Baithak

Ce bâtiment construit en 1908, dont le style européen tranche avec l'architecture népalaise du reste de la place Durbar, semble avoir été relativement préservé.

 Avant séisme

after
 Après le séisme

















Le temple Maju Deval

Construit en 1690, ce temple consacré à Shiva était le point culminant de la place Durbar, et l'un des principaux points de rencontre dans la ville, avec ses neuf niveaux de marches. 

Permalien de l'image intégrée
 Avant séisme

Avant: Maju Deval, Katmandou
 Après séisme


Tour Bhimsen Tour, Katmandou

Une structure de neuf étages construit en 1832 sur les ordres de la reine. Il était fait de briques plus d'un pied d'épaisseur, et a récemment été rouvert au public. Les touristes peuvent monter un escalier en colimaçon à une plate-forme panoramique à environ 200 pieds au-dessus de la ville.

Avant: Tour Bhimsen Tour, Katmandou
 Avant séisme

Avant: Tour Bhimsen Tour, Katmandou
 Après séisme

Vatsala Shikhara Temple, Bhaktapur

Après le séisme, les gens ont occupé la place en face d'un 
temple effondré à Bhaktapur, à huit miles à l'est de Katmandou.

Avant: Vatsala Shikhara Temple, Bhaktapur
 Avant séisme
Avant: Vatsala Shikhara Temple, Bhaktapur
 Après séisme


Aucun commentaire: