Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 14 avril 2015

Le Sahara nourrit l'Amazonie !

Bien que situé à plusieurs milliers de kilomètres de l’Amazonie, le désert du Sahara a des incidences sur la forêt tropicale amazonienne. Cela semble improbable, mais,  une étude, réalisée par le Geophysical Research Letters, permet de mieux comprendre les liens étroits qui unissent le désert et la forêt tropicale! 
Chaque année, les alizés, des vents dominants près de l’équateur soulèvent de fines particules de poussière du Sahara, avant de les entraîner sur des milliers de kilomètres vers la forêt amazonienne. Cette poussière parcourt un long chemin, soit près de 9500 km.
Cent quatre-vingt-deux millions de tonnes de poussière traversent donc l’océan Atlantique, soit l’équivalent en poids de 498 fois l’Empire State Building. Vingt-huit millions de tonnes atteindront finalement l’Amazonie. 
Mais en quoi cette poussière est-elle bénéfique pour la forêt tropicale ? Les chercheurs ont découvert que cette dernière contient du phosphore, un nutriment essentiel pour les plantes et les arbres. En raison des pluies intenses en Amazonie, beaucoup d’arbres se retrouvent en déficit de nutriments. 

L’ajout de phosphore, provenant du Sahara, est donc d’une importance capitale pour la survie de la forêt amazonienne. 

Aucun commentaire: