Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 28 avril 2015

Le vitiligo est du à une mauvaise alimentation.

Le vitiligo est une affection de la peau caractérisée par l'apparition de taches blanches sur les pieds, les mains, le visage, les lèvres ou toute autre partie du corps.


Dr Rached Smida, chercheur Tunisien en nutrition, vient de concevoir un traitement curatif contre la maladie du Vitiligo.  Il a prouvé que cette maladie est due à une mauvaise alimentation.


Le patient, en plus du traitement, doit suivre un régime alimentaire sain et éviter le sucre, le sel et les huiles végétales (huile de tournesol et de soja).
"Il faut remplacer ces produits, qui provoquent une augmentation du taux de cortisol qui perturbe le fonctionnement des cellules de la peau, par des produits sains comme le sucre brun, riches en magnésium, calcium et potassium".
La recherche de ce traitement a duré quatre ans de 2006 à 2010 et le remède a été testé sur un échantillon de 250 patients dans un centre hospitalier universitaire à Tunis. Concernant La durée du traitement, Dr.Smida a indiqué qu'elle s'étale sur trois ans pour les patients souffrant du vitiligo depuis deux ans et entre 3 et 5 ans pour les patients atteints par la maladie entre 3 et 10 ans.
Le coût du traitement de quatre mois est estimé à 120 dinars et sa commercialisation démarre à partir du 4 mai prochain en Tunisie, au Maroc, en Algérie, en Libye et dans les pays du Golfe.

Aucun commentaire: