Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 9 avril 2015

Les effets indésirables d'un vol sur l'organisme.

  Au-delà du bien connu décalage horaire ("jetlag", pour les initiés), voler a d'autres effets sur l'organisme qu'il est utile de connaître, afin de les prévenir ou du moins de s'y préparer.

En avion, vos papilles gustatives s’engourdissent.
Vous ne pouvez blâmer uniquement la nourriture servie dans l'avion pour son goût indésirable, car vos papilles gustatives s’engourdissent durant un vol. La raison ?

gout amer dans la bouche causes

L’air sec de l’avion conduit à l’évaporation de la muqueuse nasale et la pressurisation de la cabine entraîne un grossissement des membranes, deux facteurs vous empêchant de détecter le parfum des aliments, et donc d'en savourer pleinement les saveurs.

Le sang est moins oxygéné, vous rendant plus somnolant.
Les sièges inconfortables des avions, le bas niveau d’oxygène ne sont pas les seuls responsables de la fatigue du voyageur. 


La cabine est pressurisée pour simuler une élévation de 1800 à 2400 mètres au-dessus de la Terre et votre sang absorbe moins d’oxygène à cette hauteur. Comme le savent tous les skieurs, cela mène à des étourdissements, de la somnolence et une perte au niveau de l'acuité cérébrale.

Le sang s’accumule dans vos jambes et vos pieds.
Lorsque vous êtes assis durant une longue période de temps, le sang s’accumule dans vos jambes et vos pieds


                                              

Et lorsque quitte vos veines pour les tissus environnants, la crampe n'est pas loin. Étirez vos pieds et étendez vos jambes ou contractez les muscles de vos mollets pour aider le sang à circuler vers le haut, ce qui aidera également à combattre le sentiment de fatigue.

Le cerveau ne s’adapte pas immédiatement au décalage horaire.
Chaque fois que vous traversez plus de deux fuseaux horaires, le décalage horaire s’en suit alors que votre cerveau essaie de s’ajuster à cette nouvelle réalité temporelle.


Votre peau est plus sèche.
La pression de la cabine et l’air sec et recyclé extirpent la moiteur de votre peau. Mais ne vous en faites pas, il existe une multitude de baumes, de lotions et de potions pour ramener votre peau à la vie. 

Image:Clear Blood Clots Naturally Step 6 Version 2.jpg

La règle numéro 1 d’une hôtesse de l’air est de boire beaucoup d’eau pour garder la peau naturellement hydratée.

Il existe une explication scientifique à votre envie de jus de tomate.

L’air dans la cabine est extrêmement sec. La respirer a pour effet de vous déshydrater.


Le jus de tomate est très salé à la hauteur du sol, mais son goût est beaucoup moins intense en haute altitude, lorsque vos papilles gustatives ne distinguent plus aussi bien les saveurs salées.

Aucun commentaire: