Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 10 avril 2015

Le Maroc est un beau pays.












Les 10 endroits à absolument visiter au Maroc

1 – Gorges de la vallée du Todgha
À 15 km du centre de Tinghir, porte d’entrée du Haut Atlas, se trouve les colossales gorges dans la vallée du Todgha. Ces hautes falaises de calcaire s’élèvent à 300 mètres du sol et culminent à 2500 mètres d’altitude. Certaines d’entre elles n’ont encore jamais été escaladées.
Depuis des millénaires, l’oued Todgha a sculpté les falaises dont la roche se pare de multiples couleurs au gré du soleil.



2 – Merzouga
Merzouga est un petit village saharien situé dans le sud-est du Maroc, à 35 kilomètres de Rissano et à 50 kilomètres de Erfoud. Merzouga est réputée pour ses dunes, les plus hautes du Maroc.
Elle est devenue un pôle d’attraction touristique de première importance pour cette région.


3 – Paradise Valley
Sur la route d’Imouzzer en partant d’Agadir, à 25 km d’Aourir, se trouve un petit parking.
C’est de là où débute l’aventure vers la Paradise Valley. Des montagnes, une forêt et des fleuves entourent cet endroit magnifique. Il est composé de trois grandes cascades avec leurs immenses piscines naturelles à l’eau turquoise.

4 – Aït-ben-Haddou
Aït-ben-Haddou est un Ksar du Maroc au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans la province de Ouerzazate. Celle-ci est située dans la vallée de Ounila, au sud de Tafilalt.


5 – Flux du Ziz
La source du flux du Ziz se trouve dans le Haut Atlas oriental. Bien qu’il soit intermittent le long de son lit, son cours d’eau a longtemps été utilisé pour faciliter le transit humain à travers cette région 
montagneuse..

6 – Gorges du Dadès
Les gorges du Dadès sont situées dans la haute vallée du Dadès ; c’est une destination touristique très fréquentée.


7 – Akchour
Akchour est un petit village du Maroc, à 30 Km de Chefchaouen sur la route de Oued Laou.


8 – Puits de visite de Khettaras près de Arfoud
Un qanat est un système d’irrigation souterrain permettant de récolter les eaux d’infiltrations.
C’est un des vestiges les plus anciens au Maroc.


9 – Cascades d’Ouzoud
Les cascades d’Ouzoud sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut. Elles sont disposées sur trois paliers, sur l’Oued Ouzoud, à 1060 mètres d’altitude dans le moyen Atlas.


10 – Le barrage de Bin el Ouidane
Le barrage de Bin el Ouidane est situé dans la province d’Azilal, conçu par l’ingénieur André Coyne.



Aucun commentaire: