Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 18 avril 2015

L'île aux chats est l'île japonaise d'Aoshima, paradis des chats et des amateurs de chats !

Cette mystérieuse île, d’un demi kilomètre carré de superficie,  qui se trouve dans le sud de l’archipel, est quasi-déserte. Sa particularité : elle héberge plus de 150 minous pour seulement une centaine de retraités.


Un coin de paradis pour ces félins


C'est une véritable invasion. Les matous prennent plaisir à errer sur l'île et se laissent gentiment caresser par les visiteurs. Ce petit coin de paradis est surnommé l’île paradisiaque des chats.






L'histoire raconte qu'un jour un pêcheur a tué accidentellement un des chats de l'île. Pris de remords, ce dernier lui a offert le plus beau des enterrements avec un magnifique sanctuaire. 









Depuis ce jour, tous les pêcheurs viennent nourrir les chats errants et une croyance locale circule : il semblerait que celui qui apporte des denrées aux chats de l'île est un signe de richesse.

Notez quand même que pour éviter les désaccords entre animaux, il est strictement interdit de visiter l'île avec un chien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Genial' et vivent les chats !!!!