Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

A partir de 2016, la Russie surveillera le ciel du Maroc depuis Leningrad

Moscou : Pas un avion militaire ou civil, ne décollerait ou atterrirait au Maroc, sans qu’il ne soit détecté et pisté par un radar hyperpuissant russe, qui entre en service cette année.


station d'opérations du Radar Voronezh - PH Sputnik
Station d'opérations du Radar Voronezh  - PH Sputnik  
Le ministère russe de la défense a annoncé aujourd’hui à Moscou, que courant 2016, la Russie mettra en service, un radar hyper-puissant, dont l’une des stations, sera installée dans la région de Leningrad et qui se chargera de surveiller un vaste espace aérien, allant du Maroc au sud, à l’île de Spitzberg en Norvège, au Nord. 

Selon l’agence d’information étatique russe, Sputnik, ce radar qui porte le nom de Voronezh, coutera pour chacune de ses stations, 19,6 millions de dollars. Il s’agit d’une superstructure, montée sur une dalle de béton à peu près de la taille d'un terrain de football. 


Résultat de recherche d'images pour "voronezh radar"

 Voronezh aura une  portée entre 4500  et 6000 km, et il est capable de détecter des objets volant  à une hauteur d'un maximum de 4000 km. Il est capable de détecter les missiles balistiques, les avions et les satellites et de suivre un maximum de 500 objets simultanément. 

 

Le Voronezh, qui est un ‘Early warning radar’,  dont la mise en service intervient en réponse aux mesures militaires prises par les USA et l’OTAN, notamment l’installation du bouclier antimissile en Méditerranée et en Europe centrale et de l’Est.

Aucun commentaire: