Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Hitler se serait enfui en Argentine, affirme un ex-agent de la CIA

Selon un ancien agent de la CIA spécialisé dans l’espionnage, Adolf Hitler ne s’est pas suicidé en 1945 comme le dit la version officielle : le dictateur nazi aurait organisé la mise en scène de sa mort avant de prendre la fuite en Amérique latine.

Photo non datée de Adolf Hitler et Eva Braun tirée de l'album de photo de cette dernière 
Depuis plusieurs années, de nombreuses voix se sont élevées pour démentir la version officielle du suicide d'Adolf Hitler, le 30 avril 1945. Ce jour-là, alors que l'Armée rouge avance irrémédiablement vers leur bunker, Hitler et sa femme se seraient donnés la mort, le dictateur d'une balle dans la tête et elle en avalant du cyanure.
700 documents déclassifiés 
Cette version, enseignée dans les livres d’histoire, est cette fois contestée par un ancien agent de la CIA. Bob Baer a pu consulter 700 documents déclassifiés du FBI et, selon lui, Hitler aurait organisé la mise en scène de son suicide avant de partir à bord d'un sous-marin vers Tenerife, en Espagne, avant de rejoindre l’Argentine.
Aucune preuve de son suicide en 1945
"Ce que l'on fait, c'est que l'on réexamine une histoire, la version d'une histoire qui affirme qu'Hitler est mort dans son bunker, mais plus on creuse, plus il me semble évident que nous n'avons aucune preuve que cela se soit déroulé ainsi", explique Bob Baer. Selon lui, non seulement les documents déclassifiés et épluchés par son équipe n'apportent jamais la preuve que le corps du dictateur a bien été identifié à l'époque, mais au contraire, le FBI semble s'interroger sur les circonstances de son suicide : "l'armée américaine en Allemagne n'a jamais réussi à localiser le corps d'Hitler et n'a jamais eu de preuve irréfutable qu'il était bien mort", est-il écrit dans l'un de ces documents.
Déjà retrouvé au Brésil
En 2014, une thésarde brésilienne avait affirmé avoir retrouvé Hitler au Brésil, sous l'identité d'un homme blanc, Adolph Leipzig, mort en 1984 à l'âge de 95 ans.
Récemment aussi, un homme de nationalité grecque a affirmé dans un documentaire avoir aidé plusieurs dignitaires du régime nazi, dont Hitler, à fuir l'Allemagne à la fin de la guerre pour se réfugier en Amérique latine.
2016 : la réédition de "Mein Kampf"
Il y a quelques jours, Adolf Hitler, le père de l’idéologie nazie et de la solution finale pour exterminer les juifs a aussi refait parler de lui avec la réédition polémique de son ouvrage "Mein Kampf" en Allemagne. En France, l’ouvrage devrait revenir dans les librairies dans le courant de l’année, sans autre précision pour le moment.

Aucun commentaire: