Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 15 janvier 2016

L'aliment qui promet beauté éternelle : le moringa



Existerait-il un aliment riche en protéines, plein de vitamines, de sels minéraux, qui protègerait de tout un tas de maladies, fontaine de jouvence et qui rendrait beau et en pleine santé ? Dit comme ça, ça parait impossible qu’un SEUL aliment remplisse toutes ces fonctions. Et pourtant, le moringa le fait ! Prêts à en découvrir un peu plus sur lui ? Allons-y ! 



Résultat de recherche d'images pour "le moringa"



Le moringa, c’est tout d’abord un arbre, mais pas n’importe lequel… un arbre éternel ou encore arbre à miracle! Cela signifie qu’il n’a que des vertus et que tout est exploitable chez lui. Il pousse en Asie, Afrique, Amérique Latine, mais on le trouve surtout au Sud de l’Himalaya. Un arbre magique




Résultat de recherche d'images pour "le moringa"


Rien ne se jette sur cet arbre miraculeux : les fruits, les racines, les feuilles, les graines, la sève, l’écorce,  tout se consomme ! Soupes de feuilles de moringa ou en poudre pour compléments alimentaires, graines grillées pour les salades, huile...Et les vertus sont grandes : les éléments de cet arbre magique ont une forte teneur en calcium et en vitamine C. Mais ce qui est le plus surprenant, ce sont les feuilles. Une fois réduites en poudre, elles se consomment dans le cadre de la grossesse ou de l’allaitement pour combler certains besoins journaliers. C’est également un excellent moyen de lutter contre la malnutrition chez les enfants, tout en favorisant leur croissance : une cuillère à soupe trois fois par jour redonne vigueur et bonne santé. Très consommé dans la culture asiatique, il a permis à des populations entières de survivre en cas de disettes.
 

Le nouvel indispensable

Il devrait pouvoir trouver une place de choix dans vos armoires à pharmacies et vos trousses de toilettes. Asthme, douleurs articulaires, inflammations, sa racine permet de lutter contre ces désagréments et maladies. Une petite infusion d’écorce de moringa si vous êtes sujettes aux infections urinaires, des feuilles sautées pour une digestion difficile, la sève pour les blessures cutanées… Non vraiment, il a tout bon !Et ce n’est pas fini ! En plus de soigner, le moringa assure la beauté ! On peut trouver des gélules et de la poudre de moringa qui agissent sur vos cheveux pour leur redonner force et brillance, redonner vie et sauver les peaux fragiles ou matures des rougeurs et démangeaisons… Cela lutterait même contre la calvitie !!Alors non seulement le moringa soigne des pieds à la tête, mais en plus il est bon pour toute la famille… Plus de raisons d’attendre pour courir en acheter !  




Enregistrer un commentaire