Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 18 janvier 2016

En Finlande, fini les cahiers, vive les claviers !

Résultat de recherche d'images pour "En Finlande, fini les cahiers, vive les claviers !"

L'écriture manuscrite attachée sera enseignée comme une option aux élèves finlandais dès la rentrée 2016.
Rangez vos cahiers et sortez les claviers ! C'est ce que pourront entendre les enfants finlandais dès la rentrée scolaire 2016. La Finlande, dont le système scolaire est désigné comme un exemple pour la France, a décidé de ne plus apprendre l'écriture cursive - manuscrite en lettres attachées -aux enfants. Une décision déjà prise par 45 Etats américains sur 50 à la rentrée 2014. 

"Une priorité nationale"

Pour plus de rentabilité, les jeunes scandinaves troqueront donc bientôt le stylo pour le clavier et les écrans. La raison de ce chamboulement : l'écriture manuscrite en attachée serait désuète.
Selon l'Office national de l'éducation, les lettres d'imprimerie, que les enfants apprendront tout de même à écrire - feront tout aussi bien l'affaire :
Avoir de bonnes compétences dactylographiques est devenu d’importance nationale."
Les cours de dactylographie, l'art de taper sur un clavier, remplaceront donc à terme les cours de calligraphie classiques. Le bouleversement culturel sera majeur, mais savoir écrire avec un clavier est plus pertinent pour la vie quotidienne.

Résultat de recherche d'images pour "En Finlande, fini les cahiers, vive les claviers !"