Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Une première fleur extraterrestre !

Les astronautes de la station spatiale internationale ont réussi à faire pousser une fleur et à la faire éclore. Une première !

Permalien de l'image intégrée


L'astronaute américain Scott Kelly avant son départ pour la Station spatiale internationale, le 27 mars 2015 à Baïkonour (Russie).

L'astronaute Scott Kelly a annoncé la nouvelle, un zinnia a pu être cultivé dans la station spatiale internationale et y éclore. Il s'agit donc de la toute première fleur extraterrestre ! La première fleur cultivée dans l'espace a fait ses débuts,   
Si le zinnia pousse très facilement sur la Terre, ce ne fut pas une mince affaire dans l'espace. 
 Les membres d'équipage de la station spatiale internationale ont décidément la main verte puisqu'on se souvient des laitues cultivées avec succès dont s'étaient même nourris les astronautes




Prochain défi ? Les tomates. Le système de culture des végétaux a été installé dans la Station spatiale en 2014. Ils sont cultivés par hydroponie, sans terre mais dans une solution d'eau et de nutriments. Les plantes poussent trois fois plus vite que dans le sol, selon la Nasa.

La culture des plantes ne vise pas uniquement à décorer la station spatiale internationale. Elle s'inscrit dans le cadre du projet Veggie : produire de la nourriture dans l'espace pour assurer la survie des astronautes. Objectif ? Mars. 



Scott Kelly effectue une mission d’un an dans l’ISS avec son collègue cosmonaute russe Mikhaïl Kornienko pour étudier les effets biologiques et psychologiques de longs séjours dans l’espace. Ces deux-là préparent les futurs voyages vers Mars, au plus tôt en 2030. Gageons que la présence de cette petite fleur estivale et colorée soit une bouffée d'air frais dans le leur habitacle restreint. 

Aucun commentaire: