Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Ce mouton aux cornes collées est l'animal le plus proche de la licorne





on sait que la licorne est censée être un équidé. Mais une corne frontale et quatre pattes munies de sabots devraient suffire, non ?
On pensait que la licorne était devenue un café ou qu'elle était en fait un pachyderme préhistorique à l'allure du cheval légendaire. Mais non : un mouton islandais vient nous rappeler que lorsqu'il s'agit de licorne, il existe toujours mieux.
Voilà un mouton, tout ce qu'il y a de plus normal. Né au printemps et élevé par la fermière Erla Porey Olafsdottir et son mari, Bjarni Bjarnason, à Kraunkot en Islande, il aime gambader dans la prairie avec ses petits camarades. Mais ce mouton a quelques particularités.


Résultat de recherche d'images pour "mouton licorne en islande"


Prénommé Unicorn (soit licorne en Français et Einhyrningur en islandais), ses deux cornes ont fusionné sur sa tête en une seule super-corne, lui donnant l'apparence de la créature mythique du même nom dont tout le monde semble raide dingue. Licorne vient du latin et signifie logiquement une seule corne. Il ne s'agit donc pas d'une licorne parfaite, vu que les deux cornes collées se séparent à leur extrémité. Mais bon, on va pas chipoter.

Aucun commentaire: