on sait que la licorne est censée être un équidé. Mais une corne frontale et quatre pattes munies de sabots devraient suffire, non ?
On pensait que la licorne était devenue un café ou qu'elle était en fait un pachyderme préhistorique à l'allure du cheval légendaire. Mais non : un mouton islandais vient nous rappeler que lorsqu'il s'agit de licorne, il existe toujours mieux.
Voilà un mouton, tout ce qu'il y a de plus normal. Né au printemps et élevé par la fermière Erla Porey Olafsdottir et son mari, Bjarni Bjarnason, à Kraunkot en Islande, il aime gambader dans la prairie avec ses petits camarades. Mais ce mouton a quelques particularités.
Prénommé Unicorn (soit licorne en Français et Einhyrningur en islandais), ses deux cornes ont fusionné sur sa tête en une seule super-corne, lui donnant l'apparence de la créature mythique du même nom dont tout le monde semble raide dingue. Licorne vient du latin et signifie logiquement une seule corne. Il ne s'agit donc pas d'une licorne parfaite, vu que les deux cornes collées se séparent à leur extrémité. Mais bon, on va pas chipoter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire