- La Chine et ses traditions.
- Le nouvel an chinois:
En Chine, le nouvel an ne se fête pas comme en Europe, c'est-à-dire le premier Janvier. Chaque année, on le célèbre à un jour différent selon le calendrier lunaire, entre le 21 janvier et le 20 février. Le jour de la nouvelle année est le premier jour d'une nouvelle Lune. L'alignement astronomique qui signale la nouvelle Lune est déterminé à l'observatoire de la Montagne Pourpre à Nankin.
- Le nouvel an chinois se fête par un défilé qu'on organise partout en Chine. Les célébrations principales comportent un réveillon comprenant des plats aux noms « porte-bonheur », suivi d'une nuit de veille, gage de longévité, que certains occupent à jouer au mahjong, la distribution d'étrennes contenues dans des enveloppes rouges, ainsi que l'allumage de pétards pour chasser les mauvaises influences.
- La fête de la Pleine Lune:
- La fête nationale de Chine:
- La fête nationale de Chine:
Partez à la découverte de la Chine en commençant par découvrir ces 30 anecdotes culturelles La Chine est un pays qui a un attrait particulier et une culture unique au monde. Pour qui décide de s'y installer, il faudra un peu de patience pour s'habituer au rythme de vie et aux habitudes des locaux. Il faudra également s'attendre à rencontrer de nombreuses conventions propres à ce pays.Encore intéressés ? Pour commencer, découvrez ici 30 petites curiosités culturelles à propos de la Chine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire