On parle de plus en plus en millions de dollars dans l’immobilier. Dans ce marché qui gonfle en importance, une demeure en particulier en Floride s’était située en tête de liste cette année, avec une valeur de 135 millions $US. Mais ce record a été battu très vite par un complexe résidentiel situé à Beverly Hills à 195 millions $US. Cette fabuleuse propriété, qui s’étend sur plus de 10 hectares, offre une vue inoubliable à la fois sur les canyons de Los Angeles et les lumières de la ville – livrée avec son propre vignoble.
Venez découvrir les maisons de milliardaires les plus chères du monde selon le classement 2014 du magazine Forbes !
Venez découvrir les maisons de milliardaires les plus chères du monde selon le classement 2014 du magazine Forbes !
- Antilia, Mumbai (Inde)
Propriétaire : Mukesh Ambani, revenus nets 23,9 milliards $US
Valeur : plus d’un milliard $US
Antilia n’est autre qu’un gratte-ciel résidentiel de presque 40 000 mètres carrés de surface habitable, qui porte le nom d’une île légendaire de l’Océan Atlantique. En plus des espaces à vivre, la propriété est dotée d’un parking souterrain à six niveaux, de trois pistes d’atterrissage pour hélicoptères et d’un gymnase. Sa construction a coûté plus d’un milliard de dollars à Mukesh Ambani.
- Villa Léopolda, Villefranche-sur-mer (France)
Propriétaire : Lily Safra, revenus nets 1,3 milliards $US
Valeur : 750 millions $US (500 millions €) en 2008
Le domaine, qui aurait été construit pour l’une des maîtresses de Léopold II de Belgique, a été estimée à 750 millions $US en 2008 lorsque le milliardaire russe Mikhail Prokhorov a voulu s’en porter acquéreur. Il s’est finalement retiré en perdant son dépôt de 75 millions $US.
- Fair Field, New York (Etats-Unis
Propriétaire : Ira Rennert, revenus nets 6 milliards $US
Valeur : environ 248,5 millions $US selon une appréciation provisoire d’imposition en 2014
Le domaine d’Ira Rennert comporte 29 chambres, 39 salles de bains, 3 piscines, tout en hébergeant sa propre centrale électrique. Située à Sagaponack, il s’agit de la propriété la plus chic de tout l'état de New York.
- One Hyde Park, Londres (Angleterre)
Propriétaire : inconnu
Valeur : 237 millions $US (mai 2014)
C’est en mai dernier que ce penthouse londonien aurait été vendu pour 237 millions $US. Le record précédent pour l’appartement le plus cher du monde avait été fixé à 221 millions $US en 2011.
- Kensington Palace Gardens, Londres (Angleterre)
Propriétaire : Lakshmi Mittal, revenus nets 16,6 milliards $US
Valeur : 222 millions $US en 2008
Ce domaine de style néo-géorgien, situé à proximité de l’ambassade d’Israël, ne serait que l’une des trois maisons que Mittal est censé posséder dans la rue hautement sécurisée de Billionaires Row. Elle a été rachetée à l’homme d’affaires milliardaire Noam Gottesman.
- Xanadu 2.0, Seattle (USA)
Propriétaire : Bill Gates, revenus nets 77,5 milliards $US
Valeur : 120,5 millions $US selon l’avis d’imposition 2014
Cette propriété située à Seattle, juste à côté du lac Washington, est équipé d’un gymnase de plus de 2150 pieds carrés (200 mètres carrés), une bibliothèque avec une salle de lecture sous un dôme, et une piscine dotée d’un système d’écoute de musique sous-marin.
- Copper Beech Farm, Greenwich (États-Unis)
Propriétaire : inconnu
Valeur : 120 millions $US en avril 2014
Située à Greenwich, dans le Connecticut, cette propriété était à l’origine listée pour une valeur de 190 millions $US en mai 2013. La maison principale s’étend sur environ 13 500 pieds carrés (1260 mètres carrés) avec 12 chambres, 7 grandes salles de bain, 2 petites salles de bain et une bibliothèque en bois. Elle appartenait auparavant au magnat du bois John Rudey, et a été vendue avec son solarium et sa cave à vin.
- Silicon Valley Mansion, Los Altos (USA)
Propriétaire : Yuri Milner, revenus nets 1,7 milliards $US
Valeur : 100 millions $US en 2011
Ce domaine californien, situé sur les collines de Los Altos, a sa propre salle de bal, un deuxième étage dédié au salon et une piscine – sans oublier la vue spectaculaire sur la baie de San Francisco.
- Maison de l’Amitié, Floride (États-Unis)
Propriétaire : Dmitry Rybolovlev, revenus nets 8,8 milliards $US
Valeur : 95 millions $US en 2008
Ce complexe résidentiel de presque 6000 mètres carrés a été racheté au magnat de l’immobilier Donald Trump, et valait à l’origine 125 millions $US. Certains de ses meubles sont incrustés d’or et de diamants, et son garage peut accueillir jusqu’à 50 voitures.
- One57, New York (USA)
Propriétaire : Bill Ackman, revenus nets 1,5 milliards $US
Valeur : plus de 90 millions $US par appartement
Situé dans un quartier de Manhattan habitué aux appartements pour multimillionnaires, ce bâtiment a été surnommé le « nouvel immeuble de milliardaire » de la ville. Ses deux penthouses ont été vendus à des milliardaires, mais seul Bill Ackman serait en tête des investisseurs.
- 15 Central Park West Penthouse, New York (États-Unis)
Propriétaire : Ekaterina Rybolovleva, fille du milliardaire russe Dmitriy Rybolovlev, revenus nets 8,8 milliards $US
Valeur : 88 millions $US en février 2012
À peine six mois après sa mise sur le marché, le bâtiment a été racheté au prix fort par une SARL associée à l’héritière russe, juste sous le nez du président de Citigroup Sanford Weill. Il s’agissait alors de la vente la plus chère aux Etats-Unis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire