Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les yeux hypnotiques d'Arshad, vendeur de thé pakistanais


Une photo d’Arshad, un vendeur de thé pakistanais, fait le buzz sur internet. Ses yeux et son allure sont pour le moins hypnotiques.
Internet rapproche le monde et nous donne à voir des êtres et des choses que l’on n’aurait probablement jamais vus. Une simple photo postée sur le web peut se répandre au point de rendre célèbre un commerçant pauvre au Pakistan. C’est ce qui arrive depuis quelques jours à Arshad, un jeune Pakistanais de 18 ans, qui a été photographié dans les rues d’Islamabad alors qu’il préparait le thé. La photo a été partagée des milliers de fois pour sa grande beauté. Son regard est franc, ses yeux sont d’un bleu clair mentholé, que rehausse une tunique au bleu délicat.




Un « chaiwala » d’origine patchoune

Arshad est né dans une famille pauvre de 17 enfants. Il n’a jamais été à l’école et travaille depuis son enfance. Ses parents sont d’origine pachtoune, d’où ces yeux et cette peau clairs, caractéristiques de ce peuple du nord-est du Pakistan et du sud de l’Afghanistan. D’ailleurs, ce regard hypnotique n’est pas sans rappeler celui de Sharbat Gula, une jeune Patchoune d’origine afghane, rendue célèbre lorsqu’elle fît la couverture du National Geographic en 1985.



Arshad vendeur de thé pakistanais


Arshad est un « chaiwala » : un vendeur de thé. Les « chaiwala » vendent, préparent et servent le thé (un mélange d’eau, de lait et de feuilles de thé) dans la rue. On les retrouve au Pakistan mais également en Inde. Le Premier ministre indien actuel, Narendra Modi, est un ancien « chaiwala ». Le personnage principal dans le film Slumdog Millionaire aussi. D’ailleurs, Arshad a eu une pensée pour ses voisins indiens en déclarant : « J’envoie un message de paix à mes fans indiens. Il devrait y avoir de l’amitié entre ces deux pays ». L’Inde et le Pakistan – deux puissances nucléaires – connaissent un regain de tension ces derniers mois. Le Times of India s’est même laissé aller à de l’humour en qualifiant le jeune « chaiwala » de « bombe nucléaire ». Arshad permettra-t-il de réconcilier les frères ennemis ? Pas sûr…





Toujours est-il qu’Arshad vient d’être embauché par une agence de mannequinat. Le thé d’Islamabad n’aura plus tout à fait la même saveur !



Arshad vendeur de thé pakistanais


Résultat de recherche d'images pour "vendeur de thé pakistanais"


Résultat de recherche d'images pour "vendeur de thé pakistanais"

Aucun commentaire: