Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 4 mai 2015

10 îles de rêve en Thaïlande

Quand on vous dit Thaïlande, vous pensez immédiatement à Bangkok et à ses éléphants… Mais la Thaïlande c’est aussi et surtout de superbes archipels d’îles paradisiaques aux lagons bleu azur ! On vous y emmène…

Koh Chang :

À la limite des eaux territoriales cambodgiennes, se cache un archipel de 52 îles qui ne demande qu’à être connu. Un peu tôt pour la célébrité, mais pas pour la tranquillité… Koh Chang reste une île très nature et préservée. Lorsque vous aurez fait le tour des forêts, des plages et des épaves, partez à la découverte des îles proches –Koh Kud et Koh Mak – et surtout, n’en parlez à personne !
les amateurs de plongée pourront explorer l’épave engloutie d’un navire de guerre thaï coulé par la marine française dans la baie de Salak Petch.

thailande-plage-koh-chang

Koh Lanta :

Koh Lanta semble être un havre de paix. Ni gogo-bars, ni discothèques branchées: simplement des hôtels et guesthouses tranquilles, une quantité de petits restaurants les pieds dans l’eau, des plages relativement calmes. Au programme: plongées en eaux poissonneuses, marches en forêt, promenades à dos d’éléphant… S’étirant sur quelque 25 km du nord au sud, l’île étend, sur sa côte exposée à la mer d’Andaman, des plages paradisiaques, surtout dans la partie nord.
Kho Lanta Yaï a été découverte par les scandinaves épris de nature. 
 Elle a la particularité d’être habitée par une population majoritairement musulmane.

thailande-plage-koh-lanta

Phuket ;

Située dans la mer d’Andaman, à plus de 900 km au sud de Bangkok, l’île de Phuket a connu des succès faciles, amplifiés par la mode des soleils d’hiver. Aussi grande que Singapour, elle s’étire sur 50 km du nord au sud, dans un archipel éparpillé sur une distance de 100 km, au creux de la baie de Phang Nga. Phuket demeure un joli cadeau de la nature, même si son charme n’a plus rien de confidentiel. Toutefois, en s’éloignant des concentrations hôtelières, on peut trouver encore à s’isoler…
Maï Khao, la plage « du bois blanc » où les tortues géantes viennent y pondre de décembre à février.

thailande-plage-phuket

Koh Pha Ngan :

Koh Pha Ngan ressemble beaucoup à Samui par sa forme et sa géographie. Montagneuse et luxuriante sur les trois quarts de sa superficie, elle culmine au Khao Ra, à 600 m d’altitude. Plus de 20 000 visiteurs viennent là chaque saison pour savourer le plaisir d’être loin de tout, sauf du bonheur. Jeunes pour la plupart, tannés par tous les soleils d’Asie, ils se posent à Koh Pha Ngan comme les papillons sur une fleur, avant d’aller butiner ailleurs…
La plage de Rin est le circuit favori des chauffeurs de song téo, dont certains semblent s’entraîner pour le Grand Prix de Monaco.

thailande-plage-kho-pha-ngan

Koh Tao :

L’île de la Tortue possède un trésor : ses fonds sous-marins. Son millier d’habitants y vit de la pêche et des noix de coco. L’urgence devient soudain une notion aussi étrangère qu’inutile. À Koh Tao, il y a des poissons, des oiseaux, des coquillages. Elle est devenue une des destinations les plus prisées pour la plongée en Thaïlande. Mais ne vous inquiétez pas, il y a des poissons pour tout le monde. On a répertorié 25 sites majeurs, entre 14 et 18 m de profondeur, et d’autres moins accessibles à 30 m.
De nombreux fonds peuvent être admirés en nageant en surface, avec un masque (ex: l’île de Nang Yan).

thailande-plage-koh-tao

Koh Kud :

C’est l’île la plus éloignée du continent et la plus grande (129 km2) après Koh Chang, dont elle présente, d’ailleurs, le même profil topographique. Elle compte environ 1 500 habitants, beaucoup d’origine cambodgienne, et elle possède son hôpital, son poste de police et ses écoles. Son charme reclus n’a pas échappé aux bâtisseurs de bungalows qui ne sont pas tous bon marché. Aujourd’hui, il faut seulement 1 h 30 de bateau pour y arriver et pour jouir tranquillement des eaux cristallines et des plages de sable blanc.

thailande-plage-koh-kud

Koh Samet

L’île la plus fréquentée de la province de Rayong possède les plus belles plages de la région. Elle a, malgré son succès croissant, conservé une atmosphère bon enfant et son public thaïlandais. Originellement appréciée des routards, Koh Samet a vu se multiplier des bungalows construits à la va-vite et donne à l’occasion une impression de négligé. Profitant de la proximité de Bangkok (2 h), quelques hôtels soignés se sont pourtant ouverts sur des sites qu’ils ont à coeur de bien tenir.

thailande-plage-koh-samet

Koh Pannyi :

Des Mokens s’y sont installés dans des maisons sur pilotis dominées par le joli minaret d’une mosquée. Ces «gitans de la mer», au nombre de 900, sont des pêcheurs musulmans nomades de la mer d’Andaman. Ils habitent ici un « vrai » village, avec une école, une mosquée et des habitations reliées entre elles par des pontons aux planches disjointes. Depuis le développement du tourisme, les Mokens ont ouvert des restaurants de fruits de mer et de sympathiques boutiques de souvenirs.

thailande-koh-pannyi

Koh Samui :

Avec 21 km sur sa plus grande largeur, 25 km sur sa plus grande longueur, Samui est l’île la plus vaste de l’archipel. Une petite communauté de pêcheurs musulmans, originaires de Pattani, y a également fait souche depuis plusieurs générations. Mais l’on ne compte plus les farang qui ont cédé au charme des lieux et ont choisi Samui pour démarrer une nouvelle vie. L’île reçoit 850000 visiteurs par an. Les ferry et vedettes débarquent sur la côte ouest à Thong Yang ou à Na Thon, la capitale.
Sur la côte est, Chaweng étire sur 6 km une plage bordée de cocotiers et de filaos.
thailande-plage-koh-samui

Koh Mak :

Entre Koh Chang et Koh Kud. Elle fait partie d’un petit groupe de neuf îles dont quatre seulement sont habitées. Avec ses 27 km de côtes, elle offre de belles opportunités de plongée et de balades en mer. C’est une île assez plate où l’on cultive l’hévéa et la noix de coco. Les plus belles plages sont concentrées au sud et à l’extrême nord. À l’exclusion du charmant Cococape Resort, les bungalows sont rustiques, sinon spartiates. Parfaits, néanmoins, pour un retour à la nature.

thailande-plage-koh-mak

Aucun commentaire: