Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 26 mai 2015

LE PLUS GRAND HÔTEL DU MONDE OUVRIRA À LA MECQUE

Le plus grand hôtel du monde ouvrira à La Mecque
 Le "Abraj Kudai", dont la construction devrait être achevée
en 2017, deviendra le plus grand hôtel du monde.

La Mecque, ville de pèlerinage pour les musulmans en Arabie Saoudite, va accueillir le plus grand hôtel du monde qui devrait ouvrir en 2017.
Douze tours (dont deux classées 5 étoiles), 70 restaurants, 45 étages, 10 000 chambres, le futur hôtel de La Mecque sera gigantesque. Prévu pour être le plus grand hôtel du monde, il est destiné aux riches pèlerins. Selon le «Guardian», le complexe touristique intitulé «Abraj Kudai» devrait voir le jour d’ici 2017. Initié par le ministère des Finances, l’hôtel a été imaginé par la société Dar Al-Handasah (à l’origine notamment de l’aéroport de Dubaï), qui a pris pour modèle les «traditionnelles forteresses du désert».
Décrit comme un «Las Vegas pour pèlerins», l'établissement, dont la réalisation coûte 2,3 milliards de dollars, a pour ambition d’accueillir une clientèle aisée. Sommet du faste et du luxe, le bâtiment possédera une salle de bal, un centre commercial intégré, une station de bus et une salle de conférence. Il sera également adapté pour recevoir la famille royale saoudienne.
album0
 Le "Abraj Kudai" aura quatre aires d'atterrissage pour hélicoptères
Un projet ambitieux mais qui ne plait pas à tout le monde. «Le pèlerinage est censé être dépouillé, un simple rite de passage, mais il est transformé en une expérience proche de Las Vegas, que la plupart des pèlerins ne peuvent tout simplement pas se permettre de s'offrir», s’est indigné Irfan Al-Alawi auprès du journal britannique, historien et directeur d'une Fondation islamique au Royaume-Uni. Ce chercheur a également rappelé que cette tendance de bâtir sur des lieux historiques de l’islam n’est pas nouvelle puisque que la maison d'Abou Bakr, compagnon du prophète, avait déjà été remplacée par un hôtel Hilton.
Pour le moment, c’est le complexe Venetian/Palazzo à Las Vegas 
Afficher l'image d'origine
qui détient le record de plus grand hôtel du monde avec ses 7000 chambres. Chaque année, La Mecque reçoit environ deux millions de personnes, pour le «hajj» (le pèlerinage qui est le cinquième pilier de l'islam).  

Aucun commentaire: