Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 20 mai 2015

Le divorce, un facteur de risque de crise cardiaque pour les femmes


Vivre un divorce, voire plusieurs, aurait un impact négatif sur la santé cardiaque des femmes plus que sur celle des hommes. Un élément à prendre en compte par les professionnels et par la société.


Décidemment, le divorce est un bouleversement à la fois émotionnel et physique qui peut sérieusement endommager la santé d’une femme.  
Le stress lié au divorce affecte la santé cardiovasculaire des femmes, augmente les risques de crise cardiaque. 


Être plus attentif à sa santé cardiaque

En cause, l’augmentation du taux d’hormones liées au stress et une hausse de la pression sanguine, menant à des taux de sucre et de cholestérol plus élevés dans le sang.
Les hommes semblent mieux gérer cette situation que leurs partenaires féminines. Chez eux, le risque de crise cardiaque n’est présent qu’à partir de deux divorces ou plus. Et s’ils se remarient après, le risque diminue, contrairement aux femmes. 

Essayer d’anticiper sa nouvelle vie

Ce moment difficile implique aussi la réorganisation d’une nouvelle vie, seul, dans des conditions matérielles généralement moins confortables et sans l’appui de la personne sur laquelle on comptait et qu’on aime encore, bien souvent. Sans compter les situations difficiles à encaisser, comme dans le cas d’une tromperie.  
Le divorce est une rupture du contrat moral de la part de celui avec qui on partage sa vie, son intimité, une famille et qui nous laisse dans le désarroi, déclenchant un réel tsunami.

Aucun commentaire: