Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 11 mai 2015

La plus petite forme de vie sur Terre connue à ce jour est la Lokiarchaeota.

Les êtres vivants sur Terre sont regroupés en deux classes, les procaryotes et les eucaryotes. Les premiers ont une structure cellulaire sans noyau tandis que les seconds ont un noyau dans leur structure cellulaire. Les eucaryotes sont bien évidemment issus de l'évolution des procaryotes et comprennent tous les organismes multicellulaires que nous connaissons tous, à savoir les champignons, les plantes et les animaux.

La taille de cette bactérie découverte par les chercheurs du Lawrence Berkely National Laboratory et de l'université de Californie, Berkeley est de l’ordre de 0.0009 microns cube, soit 0,000.000.000.000.000.000.000.1 m³.
Pour vous faire une idée, l'Escherichia coli, une bactérie intestinale présente chez les mammifères, est capable de contenir 150 fois cette micro-bactérie. De la même façon, un cheveu humain pourrait en renfermer plus de 150.000. Les biologistes estiment tout simplement que cette bactérie est de la taille limite inférieure à toutes les formes de vie, soit la plus petite existante sur Terre.

Lokiarchaeota

Si la bactérie vient seulement d'être découverte, les scientifiques soupçonnaient son existence depuis plus de 20 ans. Dorénavant, ils en sont sûrs et peuvent enfin la percevoir et l'étudier précisément. Ils ont ainsi pu capturer les premières microscopies de la bactérie afin de déterminer ses propriétés génétiques.
C'est "l'un des plus grands mystères de la biologie moderne": l'origine de la vie sur notre planète sous sa forme complexe, c'est-à-dire telle qu'on la connaît aujourd'hui.
Ce nouveau microbe récupéré 2,5 kilomètres sous la surface de l'océan Atlantique présente la particularité d'être unicellulaire mais de se rapprocher comme jamais des organismes pluricellulaires qui peuplent maintenant la Terre. Il serait apparemment responsable de l'évolution de la vie sur Terre.
Les chercheurs affirment que le Lokiarchaeota pourrait être l'ancêtre commun des Archées, procaryotes unicellulaires à histones, et des eucaryotes car il dispose d'un "kit génétique de démarrage" assez riche pour assurer la vie eucaryote.

Le code génétique du Lokiarchaeota ressemble étrangement au nôtre.


MICROBE



Aucun commentaire: