Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 23 mai 2015

Top 10 des aliments anti-rétention d'eau

1 – La figue : diurétique et laxative 
Riche en sucres, en fibres, en calcium et en minéraux (dont le magnésium), la figue – et surtout la figue sèche – se distingue par une valeur nutritive élevée combinée à de véritables vertus laxatives. Incontournable, elle est aussi gorgée de vitamines (A, B1, B2 et C) et offre des effets bénéfiques sur le transit intestinal. On pourra privilégier les figues sèches, qui, bien que plus caloriques que les fruits frais (203 cal contre 60 cal pour 100 g), se conservent plus longtemps.
2   ̶  L'asperge : le légume idéal pour éliminer 
L'asperge stimule naturellement l'élimination de l'eau par les reins et permet de dégonfler, grâce à sa forte teneur en potassium. Les fibres alimentaires, quant à elles, participent au bon fonctionnement des intestins.
D'autres substances lui donnent également des pouvoirs diurétiques reconnus : les fructosanes et l'asparagine. Cet acide aminé soufré est, du reste, responsable du parfum si particulier des urines après la consommation d'asperges.
3   ̶  Les viandes blanches et les poissons : pour lutter contre le déficit en protéines 
Lorsque l'organisme est carencé en protéines, l'eau est stockée dans les parties du corps qui concentrent le plus de nutriments. Les jambes et le ventre seront ainsi amenés à gonfler, sans qu'il y ait eu le moindre écart alimentaire. À l'inverse, une alimentation riche en protéines – viandes blanches, poissons ou protéines végétales – favorisera la production d'albumines par le foie. Par cette action bénéfique, l'eau sera mieux répartie et ne s'accumulera plus dans les tissus.
    
4   ̶  L'ananas : la solution anti-œdème 
Riche en potassium, l'ananas est le fruit diurétique par excellence, idéal pour dégonfler et voir disparaître la cellulite. Les fibres insolubles qu'il contient en font aussi un aliment particulièrement bénéfique pour les intestins paresseux. Seul ou en accompagnement, il se consomme avec modération, car il reste très sucré.
5   ̶  L'artichaut : un activateur de diurèse
Le secret de l'artichaut est l'inuline, un sucre spécifique qui favorise grandement l'élimination de l'eau. Sa richesse en potassium le rend également extrêmement diurétique. Là encore, cet aliment riche en fibres offre la possibilité de détoxifier les intestins.
6   ̶  La blette, le poireau, le fenouil, le navet et le céleri : des condensés anti-rétention
Réputés diurétiques, car riches en potassium, ces légumes favorisent l'élimination de l'eau par les urines. La forte teneur en fibres de ces aliments minceur permet de garder un ventre plat. Ces légumes peuvent aussi bien être consommés seuls que mélangés dans une soupe, pour cumuler tous leurs bienfaits.
 La blette
 Le poireau
 Le fenouil
 Le navet
 Le céléri
7   ̶  Le concombre : un super draineur
Peu concentré en sodium et riche en potassium, il est l'un des meilleurs diurétiques naturels. Très efficace pour combattre la rétention d'eau, c'est un légume idéal pour garder la ligne, puisqu'il est, en plus, très peu calorique (seulement 12 cal pour 100 g).
8   ̶  La pêche bien mûre : un excellent diurétique 
Gorgée d'eau, la pêche (surtout lorsqu'elle est bien mûre) est un fruit particulièrement reconnu pour ses qualités diurétiques. Modérant la rétention d'eau, elle présente aussi un effet laxatif naturel.
9 – Le raisin : un puissant éliminateur d'eau 
Le raisin, l'un des fruits les plus riches en eau et en potassium, offre des vertus drainantes incontestables. Consommé régulièrement, il permet d'éliminer l'eau qui stagne dans les tissus et donc de prévenir les œdèmes. Les fibres qui le composent améliorent également sensiblement le transit.  
10 – Melon et pastèque : à consommer sans modération  
Ces deux fruits, riches en potassium, stimulent l'élimination de l'eau. Le bon équilibre entre potassium et sodium favorise, en outre, les échanges hydriques entre les différentes parties du corps (organes, cellules...) et prévient les gonflements liés à la rétention d'eau. Le seul bémol tient au fait qu'ils ne sont vendus qu'en été !








Aucun commentaire: