Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 24 mai 2015

Prenez du chocolat noir, c'est bon pour le coeur


La consommation régulière de chocolat noir pourrait prévenir contre les problèmes cardiaques comme l'infarctus, selon une étude australienne récente. Cette étude réalisée par la Monash University de Melbourne auprès de 2 013 Australiens et publiée dans le British Medical Journal affirme...
chocolat noir, infarctus, santé



Les personnes qui consomment du chocolat noir de manière régulière ont moins d'infarctus du myocarde que les non-consommateurs
 Lle risque de présenter un infarctus est diminué de 26 % chez les sujets qui consommaient entre 1 à 4 fois par semaine une barre de chocolat   par rapport aux personnes qui ne consommaient jamais de chocolat. Ceux qui en mangeaient plus de 5 fois par semaine voyaient le risque diminuer de 57 % !
Ce sont les flavonoïdes, des antioxydants que l'on trouve dans le chocolat, qui sont bénéfiques pour le cœur. Plus précisément, ces molécules réduiraient la production de plaques d'athérome sur la paroi des artères, empêchant ainsi la formation d'un caillot et donc d'un infarctus. 


Pas une raison quand même pour se gaver de chocolat ! Rappelons qu'il est également très sucré et gras, donc que sa consommation doit rester modérée. Par ailleurs, préférez le chocolat noir et amer : les flavonoïdes se trouvent en plus grande quantité dans le chocolat noir concentré à plus de 70 %. Pour protéger votre cœur, veillez également et surtout à votre hygiène de vie en général : pas de tabac, une activité physique régulière, une alimentation équilibrée.
"L'intérêt n'est pas de se nourrir de chocolat mais de faire du chocolat noir un plaisir quotidien bon pour le cœur et diminuant notre risque d'infarctus, à raison d'un carré par jour"

Aucun commentaire: