L'île Christmas (en français, « île de Noël ») est une île et un territoire extérieur australien situé dans l’océan Indien, à environ 350 km de l'île de Java, à moins de 1 600 km des côtes australiennes (dont 2 623 km de Perth) et à 417 km à l'est des îles Cocos. L'île est large de 14 km et longue de 19 km et couvre une superficie de 135 km². La capitale est Flying Fish Cove.
L'Australie en a la souveraineté depuis 1958. Près des deux tiers de la superficie de l’île ont été déclarés parc national.
L'île abrite depuis 2001 un centre de rétention pour immigrés.
Le crabe rouge, Gecarcoidea natalis, C'est une espèce de crabe de terre qui est endémique à l'île Christmas et les îles Cocos (Keeling) Îles de l'océan Indien. Bien que limitée à une zone relativement petite, On estime qu'environ 43,7 des millions de crabes rouges adultes vivent dans l'île Christmas, mais l'introduction accidentelle de la fourmi folle jaune croit qu'il a tué certains 10-15 millions d'entre eux ces dernières années. Crabes rouges de Christmas Island mangent surtout de fleurs et feuilles mortes, mais parfois ils nourrissent d'autres animaux, y compris les autres crabes rouges (cannibalisme), Si l'occasion se présente.
Quand les crabes rouges laissent leurs terriers à l'intérieur de la rubrique de la forêt tropicale à la côte, créer des difficultés aux piétons, pilotes et trains (jusqu'à ce que le chemin de fer a été fermée en 1987).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire