Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 3 mai 2015

Intoxications au Maroc : Principales causes

Les piqûres de scorpions et envenimations scorpioniques (PES), les médicaments, les gaz et les aliments restent les principaux facteurs d’intoxication au Maroc.

Les piqûres et envenimations scorpioniques se placent en tête des causes d’intoxications au Maroc. Les principales régions à risque sont Marrakech-Tensift-Al Haouz, Souss-Massa- Draa, Tadla-Azilal , Doukkala-Abda et Chaouia-Ouardigha.


Résultat de recherche d'images pour "intoxication scorpionique"         Résultat de recherche d'images pour "intoxication scorpionique" 

Résultat de recherche d'images pour "intoxication scorpionique"       Résultat de recherche d'images pour "intoxication scorpionique"


Les intoxications médicamenteuses sont la deuxième cause d’empoisonnement au Maroc. Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et le Grand Casablanca arrivent en tête des régions les plus touchées par ce type d’intoxication. Ces deux régions sont suivies, un peu plus loin, par Marrakech-Tensift-Al Haouz et Meknès-Tafilalt. 

Résultat de recherche d'images pour "intoxication medicamenteuse"     Résultat de recherche d'images pour "intoxication medicamenteuse"


Résultat de recherche d'images pour "intoxication medicamenteuse"     Résultat de recherche d'images pour "intoxication medicamenteuse"


Les intoxication par les gaz viennent en troisième position, les intoxication par les gaz dont la majorité des cas ayant été empoisonnés par le monoxyde de carbone (CO).

Résultat de recherche d'images pour "intoxication par les gaz"     


 Résultat de recherche d'images pour "intoxication par les gaz"    Résultat de recherche d'images pour "intoxication par les gaz"  


    Résultat de recherche d'images pour "intoxication par les gaz"        Résultat de recherche d'images pour "intoxication par les gaz"


En ce concerne les intoxications alimentaires,  on  incrimine principalement la viande et les produits carnés , les produits laitiers, le poisson et les produits de pêche puis les fruits et légumes.


Résultat de recherche d'images pour "intoxication alimentaire"

Résultat de recherche d'images pour "intoxication alimentaire"   Résultat de recherche d'images pour "intoxication alimentaire"   Résultat de recherche d'images pour "intoxication alimentaire"

  Résultat de recherche d'images pour "intoxication alimentaire produits laitiers"    


D’autres types d’intoxication ont été également relevés notamment le cas des intoxications par les pesticides, les produits d’entretien ménagers et les plantes et produits de la pharmacopée traditionnelle.


Résultat de recherche d'images pour "intoxication pesticide"     Résultat de recherche d'images pour "intoxication pesticide"



    Résultat de recherche d'images pour "intoxication produits menagers"

     

Aucun commentaire: