Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 12 août 2017

Danger de la climatisation dans une voiture fermée




Lorsque nous nous asseyons dans notre voiture et démarrons le moteur, nous allumons souvent, sans y penser, la climatisation. Chaque fois que nous faisons cela, nous mettons en danger notre santé et celle des autres passagers.
C’est parce que lorsque nous quittons notre voiture, nous fermons les fenêtres. Sauf que lorsque nous laissons la voiture au soleil, 400 à 800 mg de benzène s’accumulent dans la voiture.
Si vous garez la voiture au soleil, à une température supérieure à 16 degrés Celsius, le niveau de benzène peut atteindre 2000-4000 mg, ce qui est 40 fois plus que le niveau autorisé.
Lorsqu’on est assis dans une voiture aux fenêtres fermées, on inhale du benzène, une toxine qui affecte les reins, le foie et le tissu osseux. En outre, cela prend beaucoup de temps et d'énergie pour notre organisme pour l'éliminer.
Le manuel des voitures conseille d’ouvrir les fenêtres de la voiture avant de mettre la climatisation, mais il n’explique pas pourquoi, à part que c’est meilleur pour le fonctionnement de la voiture.




Explication scientifique :
Des études ont démontré que, avant qu'il ne commence à refroidir l'air, le climatiseur éjecte tout l'air chaud de la voiture, et avec, le benzène, une toxine qui cause le cancer.
Par conséquent, lorsque vous êtes assis dans votre voiture, même si vous ne remarquez pas d'odeur de plastique chauffé, ouvrez les fenêtres pendant quelques minutes, puis mettez le climatiseur. Et lorsque vous allumez la voiture, laisser les fenêtres ouvertes pendant quelques minutes.
Prenez cette habitude lorsque vous êtes dans votre voiture afin de protéger votre organisme des toxines, car les conséquences peuvent être extrêmement tragiques.

Aucun commentaire: