Les paysages de bord de mer sont bien souvent les régions les plus visitées de chaque pays, offrant à la fois un climat favorable et un cadre magnifique. Voici les 20 plus beaux littoraux du monde.
Les îles Lofoten, Norvège
Les îles Lofoten, Norvège
Cet archipel d'îles minuscules est souvent considéré comme la partie la plus pittoresque de Norvège. Des baies à couper le souffle aux pics monumentaux en passant par les charmants villages de pêcheurs, vous aurez l'embarras du choix. Préférez partir au début du mois de juillet, lors de la période où le soleil ne se couche jamais, et où la lumière est toujours aussi vive.
Côte dalmatienne, Croatie
Ces derniers temps, la Croatie semble figurer dans tous les tops 10 de voyage, avec ses incroyables villes médiévales, ses paysages sublimes, sa nourriture unique, ses logements abordables et sa vie nocturne animée. Son littoral est également à voir : la juxtaposition des villes datant de plusieurs siècles et de la mer bleu foncé est une vue que vous n'êtes pas prêts d'oublier.
Greenland
En tant que plus grande île du monde, il n'est pas étonnant d'apprendre que Greenland détient aussi le troisième plus long littoral (44,087 km). En observant la multitude d'icebergs et de montagnes enneigées, vous serez vraiment confrontés à la beauté de la nature.
La Normandie
La Normandie est en grande partie constituée de terres agricoles, qui confèrent à la côte un idéal de nature protégée. La région est également réputée pour sa cuisine locale typique mais aussi surtout pour son riche passé historique. Les plages normandes sont en effet légendaires pour avoir été celles du débarquement du 6 juin 1944.
Rio de Janeiro, Brésil
Comment ne pas tarir d'éloges sur la côte de la capitale brésilienne ? La baie de Guanabara, où se situe Rio, est dominée par la montagne de Sugarloaf et le Mont Corcovado où se trouve la célèbre statue du Christ Rédempteur. Le littoral brésilien distille un incroyable mélange de plages de sable doré et de gratte-ciel modernes.
Ha Long Bay, Vietnam
Ce territoire magique est constitué de 3000 petites îles entourées d'eau vert émeraude. Pas étonnant que Ha Long Bay soit également classé au patrimoine de l'UNESCO. La beauté indescriptible de la baie se révèle être encore plus passionnante lorsqu'on y découvre une myriade de micro grottes. Pour profiter au mieux de ce voyage de rêve, le mieux est de louer un bateau qui vous permettra de vous déplacer d'une île à l'autre.
Great Ocean Road, Australie
Cette côte de 243 km à l'est du pays fait partie de l'héritage australien national. Plusieurs jours sont nécessaires pour découvrir les différentes facettes de ce lieu sensationnel. S'il n'y avait qu'une chose à voir, les tours des 12 Apôtres, situées le long de la côte de Shipwreck dans le parc national de Victoria's Port Campbell restent un excellent résumé. Évitez cependant de reporter votre voyage trop longtemps, les vents féroces et les vagues implacables ont déjà renversé deux des énorme[...] Lire la suites tours de calcaire.
Nouvelle-Angleterre, États-Unis
La côte du Connecticut, du Rhode Island et du Massachussets offrent les points de vue les plus spectaculaires de la côte Est des États-Unis. Commencez par visiter les villages de pêche traditionnels qui s'avèrent un excellent reflet de la région.
La côte islandaise
Ces dernières années ont vu accroître la popularité de l'Islande comme destination touristique. Le pays nordique a en effet de quoi nous émerveiller. Un voyage le long de ses côtes dévoile des panoramas uniques et une vie maritime singulière.
Côte d'Amalfi, Italie
Bordée par la mer Tyrrhénienne, la côte d'Amalfi a rejoint le patrimoine de l'Unesco en 1979. Ce territoire côtier mêle de spectaculaires falaises colorées par des bosquets d'olives et des villages éclatants, sans parler des plages de sable doré. Affirmer que la côte amalfitaine serait le paradis sur terre est presque un euphémisme !
Côte des squelettes, Namibie
La côte des squelettes est probablement l'un des derniers endroits sur Terre qui ne soit pas encore dégradé par l'homme. Ici les chaînes de montagnes, les canyons et les dunes du Désert de Namibie dressent un décor surréel et mystérieux. Les côtes sont encombrées d'épaves, formant un étrange cimetière maritime.
Antrim Coast, Irlande du Nord
La côte d'Antrim ne se résume pas seulement à la formation volcanique de la Chaussée des Géants mais aussi à une multitude de sentiers de randonnée, garantissant des vues spectaculaires sur l'Écosse et l'île de Man. Antrim Coast est l'une promenades côtières les incroyables d'Irlande.
Legzira Beach, Maroc
Si vous souhaitez échapper à la très touristique ville d'Agadir, prenez le large vers la plage de Legzia, à quelques kilomètres au sud. Malgré le succès international de l'arc naturel taillé dans les montagnes sur place, le site est encore épargné par la foule. L'endroit idéal pour méditer dans un cadre grandiose.
Cinque Terre, Italie
Comme le littoral d'Amalfi, Cinque Terre figure au patrimoine de l'Unesco depuis 1997. Située dans la région de Ligurie, cette riviera italienne marque par ses villages de pêches photogéniques. Le plus vieux date d'il y a plus de 1000 ans ! Outre ces vues incroyables, n'oubliez pas de goûter à la nourriture locale délicieuse.
Kauai, Hawaï
Kauai est la 4ème plus grande île d'Hawaï, reconnaissable par son imposante rangée de montagnes. Le parc de Na Pali Coast n'est pas accessible par la route, les visiteurs doivent donc randonner ou prendre un hélicoptère pour s'y rendre. Ce périple est largement récompensé : il s'agit de l'un des plus incroyables des Etats-Unis.
Krabi, Thaïlande
Les plages de sable blanc idylliques et les falaises font de Krabi l'endroit favori des randonneurs et des mordus de sable. Malheureusement, cette popularité entraîne un tourisme de masse. Si vous êtes en quête de vacances plus relaxantes et calmes, préférez vous rendre sur l'une des douze îles les moins connues, qui offrent la même beauté éthérée, sans la plage bondée.
The Beagle Channel, Ushuaia - Argentina
Beagle Channel sépare les deux îles de la Terre del Fuego. Chacune d'elle possède le meilleurs des deux mondes (sud et nord), alliant végétation dense et communautés de pingouins.
Cabo San Lucas, Mexique
Classé parmi les meilleures destinations touristiques de Mexico, Cabo San Lucas est célèbre pour ses plages sublimes, ses spots de plongée phénoménaux et bien sûr sa côte d'une beauté indescriptible. L'arche de Cabo San Lucas reste un incontournable et est accessible à pied.
Oregon Coast, États-Unis
Avec ses trois régions distinctes, l'Oregon déploie des paysages éclectiques. Le Nord, le Centre et le Sud ont tous leurs particularités. Ne manquez pas les tours de roche érodée et les impressionnantes falaises face à la mer.
Big Sur, États-Unis
La côte californienne de Big Sur est l'une des plus visitées des États-Unis. Les nombreuses petites villes côtières qui longent la mythique route Highway One vous donneront l'occasion de profiter de l'hospitalité locale, d'explorer les criques isolées et les canyons forestiers. Un véritable paradis en pleine nature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire