Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 6 août 2017

Les lieux les plus isolés du monde

Ces îles solitaires, ces terres hostiles et ces villages enclavés forment un monde à part. Voici 20 lieux magnifiques, mais difficilement accessibles.
Envie d'un peu de solitude ? De vous perdre, à la manière de Robinson Crusoé, sur une île déserte ? Pour poser un pied sur le lieu le plus isolé du monde, le village le plus froid de la planète ou le seul district de Chine à être inaccessible par la route, il faudra vous armer de patience, braver la mer ou vous équiper de chaussures de randonnée. Parfois, une semaine de bateau ou une longue marche est l’unique option pour se rendre dans ces endroits, pourtant habités par une centaine d’habitants ! Pour un voyage hors des sentiers battus, choisissez l’une de ces 20 destinations, l’occasion de s'isoler et de se ressourcer.

Longyearbyen au Svalbard : Longyearbyen, au Svalbard, est la capitale territoriale la plus au nord du monde. Ici, entre la Norvège et le Pôle Nord, la température descend à -20°C et les habitants ne voient pas souvent la lumière. La ville est le point de départ idéal pour découvrir les glaciers et les fjords de cet archipel, aux airs de bout du monde.
 

Résultat de recherche d'images pour "Longyearbyen au Svalbard"






La péninsule du Cap York en Australie : La péninsule du Cap York est l'un des endroits les plus enclavés d'Australie, mais aussi du monde. Immense, elle n’est peuplée que par 18 000 habitants, surtout des tribus aborigènes. Les touristes sont peu nombreux à s'y aventurer... Pendant la saison des pluies, un véhicule tout terrain ne suffit pas pour traverser les routes de terre inondées et certains paysages ne s'observent que du ciel !

Résultat de recherche d'images pour "La péninsule du Cap York en Australie"
Résultat de recherche d'images pour "La péninsule du Cap York en Australie"




L'île de Pâques : ou Rapa Nui, se situe à 4050 km de Tahiti et à 3700 km du Chili – dont elle dépend. Perdue dans l’océan Pacifique, elle abrite plus de 3000 habitants et accueille environ 80 000 touristes chaque année, grâce à un petit aéroport. Elle est surtout connue pour ses statues monumentales, les moaï, et le mystère qui les entoure.







Les îles Kerguelen au sud de l'océan Indien : L'archipel des Kerguelen, aussi connu sous le nom d’îles de la Désolation, se situe à pas moins de 3400 km d’une autre terre habitée. Au sud de l'océan Indien, ce lieu, balayé par les vents et habité par des scientifiques venant de France, abrite surtout de nombreux manchots royaux et des éléphants de mer !

Résultat de recherche d'images pour "Les îles Kerguelen"

Résultat de recherche d'images pour "Les îles Kerguelen"




L'île de Tristan da Cunha au milieu de l'Atlantique : A environ 2400 km de sa "voisine", l'île de Sainte-Hélène, Tristan da Cunha est le lieu le plus isolé du monde. Cette petite île volcanique est bel et bien perdue dans l’océan Atlantique, à 3360 km de l’Amérique du Sud et à 2807 km de l’Afrique du Sud. Pour rencontrer ses 275 habitants, qui vivent ici grâce à la pêche, le plus rapide est d’embarquer à bord d’un bateau depuis Le Cap, pour 7 jours de trajet.

Résultat de recherche d'images pour "l'île de tristan da cunha"

Résultat de recherche d'images pour "l'île de tristan da cunha"




Ittoqqortoormiit au Groenland : En plus d'être imprononçable, Ittoqqortoormiit est la ville la plus isolée du Groenland. Ses habitants, environ 500, vivent ici reclus, de la chasse et de la pêche. Pour s’y rendre, il faut opter pour l'hélicoptère ou attendre les quelques jours dans l’année où la ville est accessible par bateau.

Résultat de recherche d'images pour "Ittoqqortoormiit au Groenland"


Résultat de recherche d'images pour "Ittoqqortoormiit au Groenland"




Le comté de Motuo en Chine : aussi appelé Xian de Mêdog, est le seul district de Chine à être inaccessible par la route. Cet endroit hostile est en effet touché par les tremblements de terre et les glissements de terrain, ce qui rend toute construction impossible. Pour rejoindre ce lieu sacré du Tibet, il faudra vous armer de bravoure, marcher pendant plusieurs jours sur des sentiers étroits, des sols gelés et un interminable pont suspendu.

Résultat de recherche d'images pour "Xian de Mêdog"




Les Iles Féroé : Au carrefour de l'Islande, de l'Ecosse et de la Norvège, les Iles Féroé sont un paradis pour les randonneurs. Sur le chemin, vous croiserez des paysages magnifiques, des petits villages abandonnés, des phares perdus dans la brume, mais surtout, plus de moutons que d’hommes ! Cette destination, à plus de 250 km d'une autre terre habitée, reste toutefois accessible par des vols directs depuis le nord de l'Europe.


Résultat de recherche d'images pour "les iles féroé carte"

Résultat de recherche d'images pour "les iles féroé"




La base antarctique McMurdo : Rien de tel que l'Antarctique, le lieu le plus froid de la planète, pour s’isoler complètement… La base américaine de McMurdo, sur l’île de Ross, atteint son pic de population en hiver quand 1000 habitants – surtout des scientifiques – s’y installent. Ceux-ci, loin de tout, ont tout de même le "luxe" de trois aéroports, un héliport, un port, une chapelle, la télévision et une salle de gym !








La vieille ville de Monemvassia au Péloponnèse : La presqu'île de Monemvassia, au Péloponnèse, est à la fois proche et loin du reste du monde. A l'abri d'un immense rocher, relié au continent par une fine bande de terre, on ne la devine pas depuis le littoral… Laissez votre voiture au parking, à l’entrée, pour passer la journée et la nuit dans cette vieille ville, avec pour seule vue l’immensité de la mer.


Résultat de recherche d'images pour "La vieille ville de Monemvassia au Péloponnèse"
Résultat de recherche d'images pour "La vieille ville de Monemvassia au Péloponnèse" 




Les îles Pitcairn dans l'océan Pacifique : A 2200 km de Tahiti, les îles Pitcairn sont un territoire britannique au beau milieu de l'océan Pacifique. Adamstown, l'une des plus petites capitales du monde, regroupe tous les habitants de l'archipel, soit 50 personnes ou 9 familles ! Pour vous y rendre, il faudra affronter votre mal de mer et dormir chez l'habitant. Un musée y raconte l'histoire de l'archipel.


Résultat de recherche d'images pour "Les îles Pitcairn"




L'île de Socotra en mer d'Arabie : en mer d'Arabie, est un monde à part. A 350 km du Yémen et à 250 km de la Somalie, elle possède 800 espèces rares de faune et de flore, dont un tiers qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Le dragonnier de Socotra (en photo) est un des éléments fantastiques de cet endroit, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.







Hawaï dans l'océan Pacifique : Hawaï, malgré ses nombreuses attractions touristiques, est l'un des centres de population les plus isolés de la planète ! Cet archipel volcanique, à la beauté sauvage, se situe à environ 3900 km de la Californie, soit 5 heures en avion, et à environ 6200 km du Japon, soit 8 heures de vol.


Résultat de recherche d'images pour "hawaii carte"






L'île Bouvet : Isolée et hostile, l'île Bouvet est connue comme l'endroit le plus solitaire au monde. Ici, il n'y a aucun habitant - si ce n'est les phoques et les manchots - et aucun port pour y débarquer - à cause de ses hautes falaises. La terre la plus proche, elle aussi inhabitée, se situe à 1600 km au sud en Antarctique. L'action du film Alien, en 2004, se déroulait d'ailleurs dans ce lieu inhospitalier.


Résultat de recherche d'images pour "L'île Bouvet carte"


Résultat de recherche d'images pour "l'île bouvet"




Oymyakon en Sibérie orientale, est le village le plus froid au monde. Ses 500 habitants doivent résister à des températures extrêmes, dont le record est de -68°C. Ici, l'aéroport est fermé en hiver - vous devrez faire deux jours de voiture pour y accéder par l’hostile "Road of Bones"- et les toilettes se trouvent à l'extérieur - il est impossible de construire la plomberie à l'intérieur.








Adak à l'extrême sud-ouest de l'Alaska, est l'une des dernières Iles Aléoutiennes, à plus de 2000 km d'Anchorage. Cette ancienne base navale, utilisée lors de la Seconde Guerre Mondiale et la Guerre Froide, abrite aujourd'hui un peu plus de 300 habitants. Ceux-ci vivent dans de jolies maisons aux toits colorés.







Les îles Cocos dans l'océan Indien : autrefois appelées Keeling, sont idéales pour se réfugier du monde... à l’abri des cocotiers ! Cet archipel corallien, dans l'océan Indien, se situe à 800 km au sud de l'île de Java en Indonésie et à 2768 km de Perth en Australie - le pays dont elle dépend. Comme son nom l'indique, elle est parsemée de milliers de noix de coco, l'unique culture de l’atoll destinée à l'exportation.



Résultat de recherche d'images pour "les iles cocos"





Supai dans la réserve indienne des Havasupai en Arizona, est un secret bien gardé. Pour accéder à ce village, il faudra emprunter un sentier d'environ 13 kilomètres ou monter à bord d'un hélicoptère. Dans les deux cas, les paysages sont à couper le souffle... A noter qu'ici, le courrier est encore distribué à dos de mulet !




Barrow en Alaska : se situe à 550 km au nord du cercle Arctique. C'est la ville la plus septentrionale des Etats-Unis. Son climat n'attire pas vraiment les touristes. En hiver, les températures sont basses et le soleil se montre rarement. L’été, la glace fond et laisse de nombreuses flaques d’eau, habitées par des milliers de moustiques.