Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 7 août 2017

Le Bunker du Führer et son dernier survivant.

Le dernier survivant du bunker d'Hitler :
En mai 2005, le documentariste Bernard Volker s'est rendu à Berlin pour interviewer Rochus Misch



Il est né à Stare Siołkowice le 29 juillet 1917 et mort à Berlin le 5 septembre 2013, est un SS-Oberscharführer de la 1re division SS Leibstandarte Adolf Hitler durant la Seconde Guerre mondiale. Il a servi comme garde du corps, estafette et standardiste auprès d'Adolf Hitler de 1940 à 1945.
Avant sa mort en 2013, il était l'un des deux derniers survivants du Führerbunker de Berlin, parmi ceux qui y étaient présents lors des derniers jours de la guerre en Europe, aux côtés de Hitler.
Cet homme a été l'une des dernières personnes à voir Adolf Hitler en vie. Il est également le dernier survivant parmi toutes les personnes présentes dans le bunker qui avait accueilli le Führer et une partie de son état-major. Il raconte comment se sont déroulés les jours qui ont précédé la mort d'Hitler, dans Berlin attaquée par les Soviétiques. 




 

Le Bunker du Führer


En 1939, l’architecte Albert Speer achève, au cœur de Berlin, la construction de la grande chancellerie du Reich. Erigé jusqu’à six mètres sous terre, l’édifice qui abrite la résidence, le bureau et le bunker d’Hitler répond en tout point aux délires mégalomaniaques du Führer. grâce à des images d'archives et des animations 3D, Le film documentaire fait découvrir ce lieu mystérieux, démoli après la guerre, où Hitler a centralisé le pouvoir du IIIe Reich et a mis fin à ses jours.
  


Aucun commentaire: