Une moto pour enfants a été volée au Canada... puis ramenée, avec le plein d'essence. |
Ces deux adolescents ont vite culpabilisé. Il leur a fallu moins de deux jours pour rendre la moto pour enfants qu'ils avaient dérobée... Pour se faire pardonner, ils lui ont même refait une beauté, et y ont scotché une lettre d'excuse.
Le cliché veut que les Canadiens soient toujours polis, toujours gentils, toujours serviables... Et cette histoire a plutôt tendance à le confirmer. La semaine dernière, la Canadienne Mel Flesher postait, sur Facebook, un avis de recherche : La moto des enfants de son compagnon était introuvable. Disparue. Seul le cadenas brisé avait été retrouvé sur le sol.
« Nous avions récupéré cette moto récemment, et l'avions modifiée pour que les enfants puissent apprendre à la conduire, écrit la jeune femme. Elle est vieille mais est parfaite pour eux. »
Le post a tourné sur Facebook. Partagé une cinquantaine de fois, il a ému les internautes, qui ont promis de garder l'oeil ouvert pour retrouver la petite Yamaha jaune.
Réapparue comme par magie
Deux jours plus tard, la mère de famille revient sur Facebook, pour annoncer une bonne nouvelle. La petite moto est miraculeusement revenue au bercail ! En parfait état... et même plus. Pour se faire pardonner, les adolescents qui l'avaient dérobée ont pris soin de remplir la jauge d'huile, de faire le plein d'essence et de racheter un cadenas neuf.
Ils y ont également accroché une lettre d'excuse, soigneusement emballée dans une pochette plastique, et scotchée au véhicule.
« Nous devons commencer par nous excuser d'avoir volé la moto de votre fils, écrivent les voleurs. En lisant votre post Facebook, nous avons immédiatement compris que nous devions la lui rendre. »
« Encore une fois, nous sommes vraiment désolés de lui avoir fait vivre ça. Nous vous souhaitons à tous les deux de profiter a mieux de ses voyages à moto, et espérons que vous pourrez trouver dans vos coeurs la force de nous pardonner. Roule, petit homme. Tu le mérites ! »
Une lettre qui a touché Mel Flesher. « Vous avez l'air d'être de bons enfants!! Nous vous pardonnons et espérons que vous avez retenu la leçon », leur répond-elle sur les réseaux sociaux. Au Canada, les histoires se terminent toujours bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire