Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 22 août 2016

10 TRUCS HORRIBLES SUR LA CHINE

Voici 10 choses que les laowai (étrangers) ne supportent pas en arrivant en Chine.

  • L’EAU NON POTABLE, QUI EST RESPONSABLE DE NOMBREUSES MALADIES ! 


En effet, responsable de la grande majorité des « gastro » des étrangers c’est l’eau. Cette eau non potable pour nos estomacs, que les chinois font boullir …


  • LA POLLUTION

La croissance a un prix, celle de environnement. En effet, la majorité des activités polluantes des pays industrialisées ont été délocalisées en Chine, entrainant une pollution de l’air, de l’eau et de la terre…
 Pollution dans une ville du Nord de la Chine

  • LA CONTREFAÇON 

La Chine réalise plus de la moitié des produits contrefaits du monde !  La contrefaçon agace les sociétés occidentales qui innovent, car elles sont souvent impuissantes à agir en Chine.
La Chine est devenue célèbre pour ses contrefaçons… dans toutes les rues chinoises, on trouve des milliers de produits contrefaits.

La communauté internationale mène une lutte féroce contre les contrefaçons de Chine. Elle exerce sur Pékin, une pression très forte pour l’obliger à réglementer le droit de propriété intellectuel, notion assez nouvelle dans le pays.
contrefacon chine
Mais la Chine ne se souciait peu de ce problème. Pourquoi ?
La Chine de l’époque moderne a toujours eu un grand retard en innovation.
.Mao Zedong a mis en place un régime communiste copiant le modèle soviétique et reproduisant afin de moderniser le pays. Ensuite, Deng Xiao Ping a instauré de nouvelles réformes pour développer l’économie chinoise, il encourage vivement à « copier » les techniques occidentales qui ont déjà fait leurs preuves. Alors dans les zones franches, les usines commence à confectionner des produits bon marché sans réelle innovation.
Par conséquent et contrairement à l’Occident, la Chine s’est abstenue pendant très longtemps de signer les conventions internationales de droit à la propriété intellectuelle.

  • LA CORRUPTION

La Chine est un pays en pleine restructuration, et le communisme a laissé des séquelles de corruption, un fléau pour le pays. Les étrangers venant d’un pays en général, plus sensibilisé en terme d’éthique. Hu Jintao, l’ancien président a prévenu la corruption endémique du pays qui pourrait s’avérer fatale au régime .

  • LA CENSURE DE L’INTERNET

L'Internet est censuré en Chine, particulièrement en ce moment. Facebook, Twitter, Youtube sont inaccessibles sans VPN. Internet est lent pour la plupart des sites hébergés à l’étranger… cela énerve la plupart des étrangers en Chine.
En effet, le fait de passer 3 à 4 fois plus de temps sur des recherches est une baisse de productivité conséquente.

  • LES CHINOIS QUI CRACHENT PARTOUT

Les chinois ont cette fâcheuse habitude de cracher par terre, un peu partout. Plus on se trouve dans une ville profonde de la Chine plus ce phénomène est amplifié. La Chine est encore un pays sous développé et ces habitudes s’estompent petit à petit. De nombreuses mesures ont été prises pour atténuer ce phénomène.

  • LA NOURRITURE BIZARRE

Ce qui surprend beaucoup  d’étrangers arrivant en Chine, ce sont les bizarreries de la cuisine chinoise, pattes de poulets, ou autres trucs étranges. Les chinois sont d’une grande ouverture d’esprit en matière culinaires, et ont appris au cours de leur histoire à tout cuisiner !
Cela surprend parfois en bien et parfois en mal !

  • LA PAUVRETÉ

Une chose qui choque la plupart des personnes découvrant l’arrière pays, c’est la pauvreté de la grande majeur partie de la population.
  • LES ARNAQUES

La Chine regorge de fourbes qui sont prêt à tout pour gagner de l’argent, et escroquer les étrangers ou les touristes est une activité très répandue dans le pays. Cela énerve de payer toujours le prix fort, de se faire arnaquer à tous les coins de rues.

  • LES CHINOIS MANGENT DU CHIEN

C’est la chose qui dérange le plus les Européens et américains. Certaines régions de Chine mangent du Chien, comme les Coréens. Ils mangent des chiens d’élevage, qui ressemblent à des cochons.
Le Chien en occident est le meilleur ami de l’homme … on oublie de dire que dans les grandes villes du pays, les habitants ont des chiens, les chouchoutent et sont réticents à l’idée de manger de la viande de Chien.
.



Aucun commentaire: