Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 9 août 2016

Ce qu'il faut savoir sur Barack Obama.

À 55 ans, Barack Obama est le 44e président des 
États-Unis et le premier Afro-Américain
 à habiter à la Maison-Blanche.

Barack Obama avec sa femme Michelle et leurs filles, Malia et Sasha.



Barack Obama est né le 4 août 1961 dans la ville d’Honolulu, à Hawaï, aux États-Unis. Son père, Barack Obama père, était un étudiant boursier kenyan et sa mère, Stanley Ann Dunham, était étudiante à l’Université d’Hawaï.

Barack Obama was born on Aug. 4, 1961, at Honolulu in Hawaii, United States. His father Barack Obama, Sr. was a scholarship student from Kenya and his mother Stanley Ann Dunham was a student at the University of Hawaii.


Le nom « Barack » signifie « celui qui est béni » en swahili.



Ses parents ont divorcé alors qu’il n’avait que deux ans. Il a déménagé en Indonésie en 1967 après le mariage de sa mère avec l’Indonésien Lolo Soetoro en 1965. C'est sa photo avec sa demi-sœur Maya.



Jusqu’à l’âge de 10 ans, Obama (3e rangée, 3e à partir de la droite) a fréquenté des écoles de langue indonésienne.


Durant ses années en Indonésie, il avait un singe domestique nommé Tata.
Photo : Le jeune Barack avec son père.


Obama est retournée à Honolulu en 1971 pour habiter avec ses grands-parents maternels, Madelyn Payne et Stanley Armour Dunham. Sa grand-mère le surnommait « Bear » (« Ours »).


Son talent au basketball lui a valu le surnom d’« O’Bomber » à l’école secondaire.
Photo : Obama, le numéro 23, joue au basketball au collège Punahou à Honolulu, en 1979.




Enfant, Obama collectionnait les bandes dessinées Spider-Man et Conan le barbare.



Adolescent, il a travaillé chez Baskin-Robbins et sur les chantiers de construction.



Le président américain a 10 demi-frères et demi-sœurs issus des deux mariages de sa mère et des quatre de son père, et deux autres par le biais de son ex-beau-père, Lolo Soetoro.
Photo : Obama avec sa tante, son cousin et ses demi-frères durant un voyage au Kenya, en 1987.





Après avoir été gradué de l’Université Colombia en 1983, il a pris une pause de 5 ans pour travailler comme spécialiste des études de marché et comme gestionnaire de communauté.




Il est entré à la Faculté de droit de Harvard en 1988 et a reçu son diplôme en 1991 avec mention. Il a été le premier Afro-Américain à occuper le poste de président du Harvard Law Review.




Alors qu’il fréquentait Harvard, Obama a posé sa candidature pour apparaître dans un calendrier, mais a été refusé par le comité de sélection, qui était entièrement féminin.




C’est alors qu’il effectuait un stage dans un cabinet d’avocats à Chicago qu’Obama a rencontré sa femme, Michelle Robinson, qui était son mentor. Lors de leur premier rendez-vous, Obama a emmené Michelle voir le film Do the Right Thing.




Après deux ans de fréquentations, le couple s’est marié, le 3 octobre 1992.




Obama a été élu sénateur de l’Illinois en 1996. Durant son mandat, il a parrainé une loi qui exigeait que la police filme les interrogatoires dans les cas de crimes susceptibles d’entraîner la peine de mort, une première aux États-Unis.




Il a remporté l’élection sénatoriale américaine de 2004 en Illinois. Son bureau, qui a déjà été celui de Robert Kennedy, portait une gravure d’une main en bois tenant un œuf, un symbole kenyan de la fragilité de la vie.



Un école du village natal de son père près du lac Victoria, au Kenya, a été renommée « École secondaire sénateur Barack Obama » en son honneur.
Photo : Une photo de Barack Obama père est suspendue au mur de sa maison dans le village de Kogelo, au Kenya.





Obama parle couramment indonésien et un peu espagnol.




Le chanteur canadien Neil Young mentionne Barack Obama dans les paroles de sa chanson Lookin’ For A Leader.




Après avoir annoncé sa candidature comme président en 2007, Obama a fait une apparition à Saturday Night Live, le 3 novembre 2007.
Photo : Obama avec Darrell Hammond et Amy Poehler sur le plateau de Saturday Night Live.





Il a gagné remporté le Grammy du meilleur album « Spoken Word » (« création parlée ») à deux reprises, d’abord en 2006 pour Dreams from My Father (Les rêves de mon père) puis en 2008 pour The Audacity of Hope: Thoughts on Reclaiming the American Dream (L’audace d’espérer : une nouvelle conception de la politique américaine).
Photo : Obama pose avec son Grammy et Neil Portnow, le président de la NARAS, le 6 septembre 2006.





Après avoir été nommé candidat démocrate officiel à la présidence des États-Unis, Obama est devenu le premier candidat Afro-Américain à diriger un parti majeur.




Durant la tournée électorale de 2008, il refusait de regarder les nouvelles et préférait regarder les réseaux sportifs.




Le 4 novembre 2008, Obama a été élu président des États-Unis avec environ 66,7 millions de votes populaires et 365 votes du collège électoral.




Le 17 décembre 2008, iI a été nommé « Personnalité de l’année » par le magazine Time. Il a reçu cet honneur une seconde fois en 2012.




Après son investiture comme 44e président des États-Unis le 20 janvier 2009, Obama a écrit une lettre ouverte à ses filles et à tous les enfants de la nation dans le magazine Parade. Il a écrit qu’il avait fait la course à la présidence pour s’assurer que tous les enfants américains « aient tous la chance d’être heureux et accomplis ».




Il a reçu le prix Nobel de la Paix en 2009 pour « ses efforts extraordinaires pour renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les gens ».
Photo : Obama reçoit le prix Nobel de la Paix des mains de Thorbjøern Jagland, le président du comité Nobel à Oslo, en Norvège, le 10 décembre 2009.





Le 25 mai 2011, Obama est devenu le premier président américain à s’adresser au parlement britannique.




Il est aussi le premier président américain à s’être exprimé en faveur du mariage entre conjoints du même sexe dans une entrevue avec Robin Roberts à ABC News en 2012.


En mars 2016, Obama est devenu le premier président américain à visiter Cuba depuis Calvin Coolidge en 1928. Cuba et les États-Unis ont rétabli les relations diplomatiques en juillet 2015.
Photo : Barack Obama et le président cubain Raul Castro se serrent la main durant une rencontre au palais de la Révolution, le 21 mars 2016.

Raul Castro



Obama est gaucher, ce qui fait de lui le sixième président américain gaucher depuis la Seconde Guerre mondiale.




Son livre préféré est Moby-Dick de Herman Melville. Son livre pour enfants favori est Where the Wild Things Are (Max et les Maximonstres) de Maurice Sendak.




Il est le premier président américain sur Twitter. Son compte @BarackObama est suivi par plus de 62 millions de personnes (en date de juillet 2015).




À ses dires, il n’a terminé de rembourser son prêt étudiant qu’en 2004, quelques jours seulement avant de devenir sénateur de l’Illinois.




Obama possède une paire de gants de boxe autographiée par la légende de la boxe Mohamed Ali. Quand il était sénateur, les gants ont longtemps été accrochés dans son bureau du Capitole, mais ils ont dû être remisés pour éviter de se retrouver entre les mains des visiteurs.




Obama est le cousin au neuvième degré de l’acteur Brad Pitt. Les deux hommes sont liés à Edwin Hickman, qui est mort en Virginie en 1769, selon la New England Historic Genealogical Society.




En plus de Pitt, Obama est lié généalogiquement à six ex-présidents américains : W. Bush (à droite), son père George H.W. Bush, Gerald Ford, Lyndon Johnson, Harry Truman et James Madison, toujours selon la New England Historic Genealogical Society.




Le président américain a lu tous les livres de la série Harry Potter avec sa fille aînée Malia.




Ses films préférés sont Casablanca (1942) et One Flew Over the Cuckoo’s Nest (Vol au-dessus d’un nid de coucou, 1975) (photo).




Ses émissions de télévision préférées sont Homeland (photo) et M*A*S*H.




Dans ses temps libres, il aime jouer au Scrabble et au poker. Il aime aussi jouer au basketball avec son personnel de sécurité.




Bien qu’il ait promis à Michelle d’arrêter de fumer avant la course à la présidence, il n’a finalement écrasé qu’en 2010.




La boisson préférée d’Obama est le thé glacé « Black Forest Berry » de la compagnie Honest. Il ne boit pas de café et n’aime pas les desserts.




Le président admet que sa pire habitude est de constamment consulter son BlackBerry.




Il peut soulever 90,7 kilogrammes au développé-couché.
Photo : Obama et sa fille aînée font du vélo dans la forêt d’état Manuel F. Correllus State Forest au Massachusetts.





Selon lui, s’il n’avait pas choisi de faire carrière en politique, il serait devenu architecte.




Ses collations préférées sont les pommes et les barres de protéines au chocolat et aux arachides.




Son mets préféré est la recette de linguine aux crevettes que lui cuisine Michelle Obama.




Le président américain a déjà dit que les trois hommes qu’il admire le plus sont Abraham Lincoln, Martin Luther King fils et Mahatma Gandhi.




Miles Davis, Bob Dylan, Bach et les Fugees comptent parmi ses artistes musicaux préférés, mais il aime écouter Jay Z, les Rolling Stones et Stevie Wonder quand il s’entraîne.
Photo : Barack Obama avec Jay Z (à gauche) et Bruce Springsteen lors d’un rassemblement électoral.





Obama a toujours sur lui une petite statuette de la Vierge et de l’enfant et un bracelet appartenant à un soldat en Iraq pour lui porter chance.
Photo : Le président Obama avec le 14e dalaï-lama à Washington D.C., en 2014.




Depuis qu’il a remplacé sa Chrysler 300 en 2009, Obama conduit une Ford Escape hybride.
Photo : Obama conduit l’ex-attaché de presse de la Maison-Blanche Robert Gibbs autour de la Maison-Blanche.




Le président a déjà publiquement exprimé son inconfort devant la mode des pantalons à taille ultra-basse et qui révèlent les sous-vêtements. « Certaines personnes ne veulent peut-être pas voir vos sous-vêtements. Moi, par exemple », a-t-il dit.




Au Kenya, la bière de marque Senator Keg est désignée localement comme « la bière d’Obama ».

Aucun commentaire: