Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Bienvenue dans le monde des crocodiles


Reptile aux allures préhistoriques, ce très lointain cousin des oiseaux primitifs et des dinosaures a une solide réputation de tueur. Depuis 65 millions d'années, le crocodile s'adapte à tous les changements. Il aura disparu dans quelques décennies si l'homme ne cesse de pourchasser ce survivant des temps anciens.


LES CROCODILES VIVENT L'ESTOMAC VIDE. Un crocodile du Nil adulte ne fait, en moyenne, que 50 repas par an, parce qu'il utilise l'énergie apportée par son alimentation de façon beaucoup plus efficace que les autres animaux. Il stocke environ 60 % de la nourriture qu'il absorbe dans le gras de la queue, dans l'abdomen et le long du dos. Un vieux crocodile peut ainsi rester deux ans sans se nourrir, de même qu'un nouveau-né quatre mois ; le crocodile adulte mange plutôt pendant les saisons chaudes. Les plus grands se nourrissent d'oiseaux, de poissons ou de mammifères (buffle, zèbre ou antilope), et parfois de charognes qu'ils repèrent à l'odeur. En période de froid, la digestion est ralentie, et seuls les jeunes s'alimentent, consommant surtout des insectes.

Cette grenouille est montée sur le crâne d'un jeune crocodile sans que celui-ci ne l'attaque, la scène se déroule dans un lac de Tangerang (Indonésie)


crocodile


Un crocodile nain (Osteolaemus tetraspis) couvert de végétation dans le zoo de Olomouc (République tchèque)

crocodile nain

Le crocodile de Morelet (Crocodylus moreletii) possède des motifs noirs sur le dos et les flancs. Il a le ventre jaune.

crocodile de morelet

Les crocodiles de l'Orénoque (Crocodylus intermedius) vivent au Venezuela et en Colombie. Ici, le crocodile ouvre sa gueule afin de réguler la température de son corps.

Crocodile de l'orénoque

Le crocodile marin (Crocodylus posorus) est capable de nager loin en mer. Cette espèce est menacée à cause de la chasse.

crocodile posorus

Le crocodile du Nil peut mesurer jusqu'à 4,5 mètres et courir à 17 km/h. Ici, un crocodile du Nil qui entre dans la rivière Lufupa (Zambie).

crocodile du Nil

Aucun commentaire: