Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 29 août 2016

Le carnaval de Notting Hill à Londres

Des centaines de milliers de personnes se sont déhanchées lundi aux rythmes des Caraïbes dans les rues du quartier chic de Notting Hill à Londres, pour les 50 ans d'un carnaval considéré comme l'un des plus grands et colorés d'Europe.



Danseurs à plumes, "Steel band" (qui jouent sur des barils métalliques) et "sound sytems" (sonos animées par des DJs) ont fait trembler les rues du quartier pour la plus grande joie des spectateurs venus, visages peints ou drapeaux jamaïcain en main, pour célébrer la culture des Caraïbes.
Comme chaque année, le festival a également connu des violences dont quatre attaques au couteau et des interpellations pour trafic de drogue.  
Le carnaval de Notting Hill a été fondé au début des années 1960, dans la foulée de violentes émeutes raciales dans le quartier de Notting Hill au cours desquelles des Blancs et des immigrés des Caraïbes s'étaient affrontés.

Par la suite, ce qui n'était qu'un petit défilé costumé d'immigrés de la Trinidad et de Jamaïque décidés à défendre leur identité s'est peu à peu transformé en un gigantesque rendez-vous cosmopolite.

Lui-même marqué par quelques troubles raciaux dans le passé, il symbolise aujourd'hui le caractère multiracial et multiculturel de Londres, réunissant des participants souvent originaires de la Jamaïque, de Trinidad et Tobago et de La Barbade.
Il est considéré comme l'un des plus importants d'Europe avec notamment celui de Cologne en Allemagne.
Enregistrer un commentaire