Elles sont lointaines, mystiques, magiques, fascinantes et d’une beauté déchirante parfois surréelle. Voici quelques îles mystérieuses :
Île de Pâques
L’île de Pâques « Rapa Nui » est l’île la plus isolée de la planète. Ce minuscule bout de terre battu par les vents, abrite des vestiges des premières civilisations du monde et un des plus grand mystère jamais élucidé. En plus d’offrir des paysages dramatiques à couper le souffle, l’île est un véritable musée à ciel ouvert entouré d’histoires fantastiques à dormir debout.
Îles Galapagos
Cet archipel d’îles volcaniques aux larges de l’Équateur est une planète inconnue d’une beauté incomparable abritant une faune et une flore uniques qui sont maîtres des lieux. Aux îles Galapagos, on trouve des créatures rares et monstrueuses. On se prélasse ainsi sur les belles plages en compagnie des iguanes, des lions de mer et des tortues centenaires. On nage dans la réserve marine escortés par les pingouins, les otaries et les requins de récif. Et on marche sur les pas de Darwin en admirant la parade d’oiseaux endémiques bizarres, des fous aux pattes bleues, aux albatros, aux frégates, aux Flamants roses. Faire une croisière de plusieurs jours à travers ces jeunes îles pour la plupart inhabitées est souvent le voyage d’une vie.
Île de Moorea en Polynésie française
Cette île en forme de coeur entourée d’un magnifique lagon et d’une couronne corallienne, est un des plus beaux endroits de la planète, mais aussi un endroit nimbé de mystères. On dit qu’elle serait un des plus gros centre d’énergie féminine de la planète. Paysages majestueux, fonds marins saisissants, villages authentiques, sites archéologiques, légendes, on tombe sous le charme de l’île et de ses gens immédiatement. C’est l'île paradisiaque préférée.
Isla del Sol sur le lac Titicaca en Bolivie
L’Isla del Sol, l’île du soleil, située à presque 4000 mètres d’altitude sur le lac Titicaca est un lieu empreint de spiritualité. Selon la légende, l’île est le berceau de la civilisation Inca et on peut y faire un pèlerinage à travers des paysages époustouflants, des villages, des ruines Incas, avec en toile de fond les sommets enneigés de la cordillère Royale.
Île de Tanna au Vanuatu
L’île de Tanna au Vanuatu, surnommée l’île mystérieuse est dominée par le Mont Yasur, un volcan en constante activité. Les ni-Vanuatu croient fermement que l’esprit des morts reste vivant dans le Mont Yasur et plusieurs coutumes et rituels célèbrent le majestueux volcan. Devant les grognements et les tremblements du majestueux volcan Yasur, on se sent petits et chérifs.
Île de Bohol aux Philippines
L’île de Bohol renferme une rareté géologique saisissante: les « chocolate hills” ou collines de chocolat, formées par un processus naturel hors du commun. Les locaux vouent une fascination particulière à ce phénomène mystérieux et plusieurs légendes fantastiques entourent cette manifestation artistique de dame nature. Mais l’île de Bohol, c’est bien plus que les collines de chocolats.
Île de Bali en Indonésie
L’île des dieux, Bali n’a plus besoin d’introduction. Bali est un melting pot de culture, de croyances et de rituels fascinants. Les histoires mythiques des esprits, des démons et des dieux font partie du quotidien des balinais. Alors qu’on découvre les paysages magnifiques de l’île, on ne peut qu’être transportés par la magie de l’endroit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire